Récupération données ssd M.2 en dualboot linux/windows

rorodu56400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rorodu56400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur le forum.

Suite à une tentative de changement de RAM sur un PC ideapad s340 15api on PC ne démarre plus.

J'ai débranché la pile bios, batterie, ram originelle remise en place... rien n'y fait.

J'ai des données ultra importantes sur le ssd interne dualboot Linux /Windows, mais je ne sais pas comment les récupérer. Évidemment pas de sauvegarde, snif!

Le dépannage du pc peut attendre .

Au secours!!!!

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,

Puisque c'est un SSD M.2, tu dois pouvoir le déconnecter de son support.

Source : Lenovo IdeaPad S340

0
rorodu56400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai fait et branché sur un adaptateur usb mais pas de reconnaissance par le pc.

Windows ne le lis pas ni un logiciel diskinternalresearch pour linux.

Je pense que c'est le dualboot qui pose problème.

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonjour,

Pour le SSD, une fois débranché du pc, il faut mieux le mettre dans un boitier externe pour SSD : exemple !

0
rorodu56400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La documentation dit que c'est un ssd M.2 PCI-E mais physiquement il y a 2 fentes, ce qui est plus du SATA.

Je ne comprends pas.

0