Plateform key bios ecran noir périphériques non detectés

Mathieu - 19 mars 2024 à 20:38
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 mars 2024 à 21:55

Bonjour, jai un tres gros probleme. En voulant activer le mode secure boot dans le bios afin de pouvoir jouer a valorant, jai dut aller dans platform key et jai clické sur update une fois ceci fait le pc a affiché un ecran noir. Jai decidé de eteindre puis de demarrer le pc et tjrs ecran noir plus les périphériques ne sont pas détectés. Jai essayer denlever la pile puis de la remettre mais rien et jai essayé de flacher le bios mais rien (peut etre que je les mal fait)

Pc fixe monté a noel:

Rtx 3060 msi, ryzen 5 5600x, cm gigabyte b550m ds3h, 16go ram corsair


Android / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
19 mars 2024 à 21:55

Bonjour,

Normalement, sur tous les PC, on peut rentrer dans le BIOS..

Je te conseille de débrancher ton ou tes disques HDD et SSD...

Mettre le PC sous tension et aller dans le BIOS immédiatement après la mise sous tension et avant la fin du Logo, si logo il y a... Généralement, c'est avec la touche "Suppr"  et les écrans du BIOS devraient s'afficher.

Dans ce BIOS, tu pourras y retoucher/parametrer tout ce qui est necessaire...

Bien souvent, enlever la pile ne suffit pas, Il faut la laisser, et faire un contact entre les deux pin de la carte mère marquées CLR_CMOS...

Après ça, tu peux redémarrer le PC, pour voir ce que ça donne...Puis l'éteindre.

Rebranche tes disques et démarre.

PS ... Flasher ne s'écrit pas Flacher... et "je l'ai mal fait"  et pas je les mal fait...

0