Nouveau disque dur

rioux_5827 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 18 mars 2024 à 19:07
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 18 mars 2024 à 22:41

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau pc et j'ai voulu changer mon disque dur HDD pour un disque dur SSD, tout se passe bien jusqu'à ce que je remarque que mon PC ne détecte pas le disque dur insérer dans l'ordi alors que sur un autre PC il le détecte très bien.

Pouvez-vous m'aider 


Android / Chrome 122.0.0.0

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
18 mars 2024 à 22:41

Bonjour,

C'est suite à un clônage avec Macrium Reflect, Acronis TrueImage, CloneZilla... ?
Plus de détails seraient les bienvenus.

Dans l'hypothèse que le SSD est un clône, le disque dur sera sans doute hors ligne à cause d'une collision de signature.

Pour vérifier cela : clic droit sur le menu Windows, puis gestionnaire de disques. Autre méthode : appuyez simultanément sur les touches [WIN] et [R] et saisissez la commande diskmgmt.msc

Comme Windows ne peut avoir deux équipements avec la même identité, il en a désactivé un qui devient alors inutilisable.

Pour résoudre la collision, il faut modifier son identifiant (UUID) avec Diskpart. La méthode est donnée dans ce tutoriel (activez la traduction si besoin).

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