Nouveau disque dur
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau pc et j'ai voulu changer mon disque dur HDD pour un disque dur SSD, tout se passe bien jusqu'à ce que je remarque que mon PC ne détecte pas le disque dur insérer dans l'ordi alors que sur un autre PC il le détecte très bien.
Pouvez-vous m'aider
Android / Chrome 122.0.0.0
1 réponse
Bonjour,
C'est suite à un clônage avec Macrium Reflect, Acronis TrueImage, CloneZilla... ?
Plus de détails seraient les bienvenus.
Dans l'hypothèse que le SSD est un clône, le disque dur sera sans doute hors ligne à cause d'une collision de signature.
Pour vérifier cela : clic droit sur le menu Windows, puis gestionnaire de disques. Autre méthode : appuyez simultanément sur les touches [WIN] et [R] et saisissez la commande diskmgmt.msc
Comme Windows ne peut avoir deux équipements avec la même identité, il en a désactivé un qui devient alors inutilisable.
Pour résoudre la collision, il faut modifier son identifiant (UUID) avec Diskpart. La méthode est donnée dans ce tutoriel (activez la traduction si besoin).