Nouveau disque dur
rioux_5827
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2024
-
18 mars 2024 à 19:07
laurent2m-l Messages postés 1443 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 18 mars 2024 à 22:41
laurent2m-l Messages postés 1443 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 18 mars 2024 à 22:41
1 réponse
laurent2m-l
Messages postés
1443
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
701
18 mars 2024 à 22:41
18 mars 2024 à 22:41
Bonjour,
C'est suite à un clônage avec Macrium Reflect, Acronis TrueImage, CloneZilla... ?
Plus de détails seraient les bienvenus.
Dans l'hypothèse que le SSD est un clône, le disque dur sera sans doute hors ligne à cause d'une collision de signature.
Pour vérifier cela : clic droit sur le menu Windows, puis gestionnaire de disques. Autre méthode : appuyez simultanément sur les touches [WIN] et [R] et saisissez la commande diskmgmt.msc
Comme Windows ne peut avoir deux équipements avec la même identité, il en a désactivé un qui devient alors inutilisable.
Pour résoudre la collision, il faut modifier son identifiant (UUID) avec Diskpart. La méthode est donnée dans ce tutoriel (activez la traduction si besoin).