PC qui freeze/crash

Shomikuno - 17 mars 2024 à 19:06
 Shomikuno - 17 mars 2024 à 19:16

Bonsoir à tou(te)s,

Depuis 3/4 jours je rencontre un soucis avec mon PC. Il crash sans aucunes raisons apparentes, l’écran reste fixe même quand je bouge je bouge la souris. Je suis obligé de l’éteindre en restant appuyé sur le bouton Power sinon rien ne se passe. Le problème persiste même lors du démarrage, le logo Acer et la flèche de chargement apparaissent et puis hop il freeze/crash de nouveau, même quand je réussissais à passer l’étape du démarrage il affichait un écran de « diagnostique » mais qui finissait par crash aussi.

J’ai donc réinitialisé le PC aux valeurs d’usine mais rien y fait, toujours le même problème. J’ai essayé de trouver quelques solutions en ligne mais rien non plus.

Ceci je peux rester autant de temps que je veux dans le Bios il ne va jamais crash, mais bon difficile de s’occuper dans le Bios.

Si une personne pourrait m’aider à comment remédier à ce problème ou en trouver la cause, j’en serai grandement reconnaissant! 

1 réponse

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
17 mars 2024 à 19:14

bonjour,

utilises-tu Windows?

0

Bonsoir, oui Windows 11

0