Ecran noir sur vieux pc fixe (14-15 ans)

floolf - 17 mars 2024 à 17:50
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 mars 2024 à 21:38

Bonjour,

Je me tourne vers vous car le vieux pc que j'essaie de réparer me pose problème : L'écran (qui fonctionne / test effectué) indique No Signal malgré un changement de cartes graphiques. La carte graphique que j'ai prise fonctionne sur un autre poste.

J'ai fait le test d'utilisé un autre pc et l'écran s'allume normalement, donc le câble et l'écran ne sont pas le problème. Le pc s'allume et ne semble pas avoir d'autre problème mais impossible de vérifier de mon côté :/

Je débute en informatique donc je ne connais pas d'autre solution pour mon problème.

A voir également:

2 réponses

Roblox-Gaming Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024
17 mars 2024 à 19:00

Bonsoir, essayez d'aller dans le bios dès que le pc s'allume car sa peut peut-être activer l'écran.


0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
17 mars 2024 à 21:38

Bonjour,

Le pc s'allume et ne semble pas avoir d'autre problème

Ecran noir, PC qui démarre, aucun bip : le trio à vérifier est vidéo/processeur/mémoire.

A commencer il faudrait ôter les barrettes, et les tester une par une. Avec un peu de chance, l'une d'elle est HS.

Attention, avant de mettre les mains dans le PC, il est impératif de toucher le boitier métallique du PC, débrancher le cordon d'alimentation et enfin appuyer 3/4 sec sur le bouton de mise sous tension pour vider les circuits internes. Dès lors, vous pourrez ôter ou insérer une barrette.

0