Conseil achat S23 FE ou S22+ ?

Le_Djoff -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais changer mon smartphone et j'hésite entre 2 modèles :

Le Samsung Galaxy S23 FE, ou le Samsung Galaxy S22+.

Le S22+ est un modèle haut de gamme de 2022, et le S23 FE est plus "milieu" de gamme (milieu haut quand même), mais date de fin 2023.

A regarder les caractéristiques, ces 2 smartphones sont en fait très proches.

Les avantages du s22+ :

- Un poil meilleur en photo (capteur photo du zoom x3 de 10 Mpx, au lieu de 8 Mpx sur le S23+, sinon pour le reste c'est pareil),

- Ecran plus grand : 6,6'' contre 6,4'' alors que le smartphone est un tout petit peu plus petit, les bordures sont plus fines... Sinon en terme de qualité d'image, c'est pareil.

- A peu près 50€ Moins cher que le S23 FE sur les sites marketplace...

L'avantage du S23 FE, c'est qu'il est plus récent. Est-ce que ça veut dire que à priori, il bénéficiera de mises à jour pendant plus longtemps que le S22+ ? Est-ce que c'est important ?

Merci bon week-end !

Windows / Chrome 122.0.0.0

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Bonjour

"Est-ce que ça veut dire que à priori, il bénéficiera de mises à jour pendant plus longtemps que le S22+"

Seul le constructeur décide de cet aspect du suivi, mais oui c'est plus que probable au niveau des OS, c'est généralement ce qui se passe.

Bàv

0