Ouverture fichier .bmt
brucine Messages postés 21823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ouvrir facilement des fichiers en .bmt que j'ai récupérés d'une caméra thermique ?
Je souhaite éviter alpha five qui est payant.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Ouverture fichier .bmt
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Une réponse tardive, mais une réponse quand même ! J'ai eu le problème ce matin également, sur une caméra thermique. Il suffit de renommer l'extension .BMT en .JPEG
En espérant que cette solution aide des personnes avec ce besoin.
Bonjour,
Un peu de lecture sur ce lien.
Salut,
Pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée !
https://www.virustotal.com/gui/file/46cdc38806d00295bb3d6c87a2d06a3aefe648c8a1bb7e7aa54abe37019a96aa
Je n'ai pas poussé le bouchon aussi loin !
Le fichier avec l'extension .bmt est un "fichier de Développeur". Qu'est-ce que cela peut lui apporter ?... https://www.fileviewpro.com/fr/list/software/alpha-software/alpha-five/
Bonjour,
Cette discussion est lunaire.
On suppose que depuis le temps l'auteur initial a ou n'a pas trouvé la solution à sa question.
.bmt n'est pas un fichier défini comme par exemple un fichier .jpg mais un fichier de données qui sont créées par le développeur de l'application qui sort dans ce format et qui peut contenir tout et n'importe quoi et pas forcément une image.
Schématiquement, on peut comparer à une télé dont aucune ne pourra lire tous les formats avi de la création parce que c'est aussi un conteneur pouvant renfermer à peu près n'importe quoi, pas un format défini unique.
Si le fichier en question contient une image bmp ou jpg, le renommer peut suffire, mais ce n'est pas une généralité.
Il ne peut donc exister d'application miraculeuse, FileViewPro ou une autre, capable de lire l'ensemble de ces fichiers sauf celle qui les a créés.
Sur FileViewPro lui-même, c'est une application ancienne qu'on ne trouve à peu près plus que sur des sites de téléchargement douteux (dont Solvusoft mais pas que).
L'application elle-même est légitime, c'est le site qui ne l'est pas parce qu'il "encourage" au téléchargement de "logiciels" tiers, comme leur nom l'indique les PUA signalés par certains antivirus ou bien que, inversement, FileViewPro peut être incorporé au téléchargement de logiciels sur des sites douteux ou eux-mêmes douteux: c'est alors lui le PUA puisque ce n'est pas lui qu'on a eu l'intention de télécharger.