Passage à Win 10
Panth33ra Messages postés 21927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement mon PC sous Win 7 et je voudrais le passer sous Win 10 j'ai télécgargé 1 iso mais qui ne s'ouvre pas il y a l'erreur 0x80072F8F - 0x20000
J'ai essayers diverses mapipulaions mais pas moyen de réfler le problème.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous remercie
Windows / Opera 107.0.0.0
- Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Bonjour,
Il faut directelment installer Windows 10 sans passer par la mise à jour (W7 vers W10)
Pour celà, munis-toi d'une clé USB (16 Go max) et télécharge l'outil de Microsoft MediaCreationTool... dans sa dernière version 22H2.
Bonjour.
Active le TLS voir cette page.
Si aucunes des solutions ne fonctionnent, sauvegarde ce que tu souhaites conserver et installe Windows 10 au propre.
Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.
Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.
Il te faudra une clé de licence, voir cette page.
Lis plus attentivement mes conseils, je n'ai jamais parlé de graveur ni de CD ou de DVD mais de clé USB, donc crée une clé USB de Windows comme indiqué, pour créer une clé USB il n'y a pas besoin de graveur et pour information Windows 10 ne loge pas sur un CD ou un DVD il faut obligatoirement passer par une clé USB.
Bonjour,
Regarder que la date et heure de votre pc soit bien a jour.
Lancer quelques analyse, ouvre invite de commande CMD administrateur et:
sfc /scannow
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Redémarrez par la suite
réessayer, si ca ne fonctionne toujours pas créer une clé USB bootable de Windows, clé de 8Go minimum.
Créer votre clé avec balena etcher et booter dessus
Bonjour,
La maintenance pour Windows 10 version 1803 a pris fin le 12 novembre 2019... Lire la suite sur ce lien.
Fin de support de Windows 10 et 10 Pro... https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro
Bonjour
ca marche pas encore erreur
Merci