Batterie de PC portable qui perd sa capacité en 2 jours
flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
L'autonomie de la batterie de mon PC portable a chuté d'un seul coup.
En faisant un batteryreport : cmd -> powercfg /batteryreport, je me rends compte dans l'historique que la batterie a perdu quasi toute sa capacité (colonne du milieu) en seulement quelques jours.
Et depuis cette chute, la capacité remonte un petit peu.
Je trouve tout cela étrange.
Avez-vous une explication ou une solution ? Merci
Windows / Chrome 122.0.0.0
- Batterie de PC portable qui perd sa capacité en 2 jours
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Bjr
Est-ce que tu l'as laissé faire une décharge complète à un moment ? Car c'est mortel pour la batterie.
A savoir que les batteries actuelles, qui ont gagné en poids et taille, permettant de gagner sur ces deux facteurs dans les pc, ne sont plus aussi résistantes que celles datant de 10 ou 15 ans, encore souvent vaillantes aujourd'hui.
A ce que je comprend à demi-mots, tu as donc fait une, peut-être plusieurs décharge profonde. Ta batterie est morte. C'est irrémédiable.
je l'ai fait car il semble que ce soit la procédure pour recalibrer une batterie
Il faut faire très attention à ce qu'on lit sur le net à ce propos, cela peu dater des batteries dont je parlais, vieille de 10 ans et plus, car les batteries actuelles de type LION, Lithium, ne doivent pas être déchargé complètement. Bien lire les recommandations du lien que j'ai mis plus haut.
Bonjour,
Non, ça n'arrivait quasiment jamais que la batterie se décharge totalement.
Depuis j'ai eu le problème, je l'ai fait car il semble que ce soit la procédure pour recalibrer une batterie : laisser décharger totalement, attendre au moins 5 heures puis recharger la batterie.
On voit sur le rapport que la capacité a un peu remonté, mais rien à voir avec le niveau de départ.
Le PC a 3 ans, il s'agit de la batterie d'origine.