Pc semble "Encombré" mais je ne trouve rien ?
bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 mars 2024 à 10:02
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8 réponses
13 mars 2024 à 17:50
Bonjour.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
13 mars 2024 à 18:04
Bonjour
peut être aussi vérifier que les orifices de ventilation ne soient pas encombrés de poussière
Modifié le 13 mars 2024 à 18:52
Merci @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité d'avoir pris mon cas :
https://www.cjoint.com/c/NCnrUsIYkFI
https://www.cjoint.com/c/NCnrVca4VkI
et pour
@dany311
StatutContributeur
Merci mais non les sorties sont propres.
Modifié le 13 mars 2024 à 19:26
@gcooo StatutMembre .
Ton PC est infecté.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKU\S-1-5-21-1499850271-3308478906-4278937935-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [9255640 2024-02-06] (Lavasoft Software Canada Inc. -> Lavasoft)
GroupPolicy: Restriction - Chrome
GroupPolicy\User: Restriction ?
HKLM\Software\...\Authentication\Credential Providers: [{C885AA15-1764-4293-B82A-0586ADD46B35}] ->
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
Task: {C1B2E8D2-B3D4-40D2-B1B0-3DAAC7FF6D12} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Chkdsk\SyspartRepairP4jwOkK => C:\Windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe [450560 2024-02-13] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) -> -WindowStyle Hidden -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\WINDOWS\System32\18C4440D-740B-488E-806A-556B6614F637.ps1"
S2 DCIService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Service\x64\DCIService.exe [3420376 2024-02-06] (Lavasoft Software Canada Inc. -> )
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [27864 2024-02-06] (Lavasoft Software Canada Inc. -> )
HKU\S-1-5-21-1499850271-3308478906-4278937935-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\gcooo\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
Task: {2AA04530-3C36-47F0-8F5E-E8D469E25B59} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => StartupCheck.vbs (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {9447ADF7-C0A4-4102-8A3E-8365BBB8C112} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => %systemroot%\system32\MusNotification.exe Display (Pas de fichier)
Task: {7D810D38-FE6C-4E16-8192-62FD8201E885} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnAC Reboot (Pas de fichier)
Task: {C9D514F7-2785-43E3-89B8-D679ADA3B6E6} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery Reboot (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
S3 ax_pvi; \??\C:\Program Files\HP\Sure Click\bin\ax_pvi.sys [X]
S4 hpsysinfo.driver; \SystemRoot\System32\drivers\hpsysinfo.sys [X]
S2 NPF; \??\C:\Program Files (x86)\iVMS-4200 Site\iVMS-4200 Client\Server\npf64.sys [X]
S3 VBAudioVMAUXVAIOMME; \SystemRoot\System32\drivers\vbaudio_vmauxvaio64_win10.sys [X]
S3 VBAudioVMVAIOMME; \SystemRoot\System32\drivers\vbaudio_vmvaio64_win10.sys [X]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\e10ja716.default -> hxxps://mysearchengine.co/homepage?hp=1&bitmask=9996&pId=WC200501&iDate=2021-08-28 09:17:45&bName=
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\e10ja716.default -> hxxps://mysearchengine.co/homepage?hp=1&bitmask=9996&pId=WC200501&iDate=2021-08-28 09:17:45&bName=
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mfhcmdonhekjhfbjmeacdjbhlfgpjabp]
HKU\S-1-5-21-1499850271-3308478906-4278937935-1001\Software\Classes\regfile:
HKU\S-1-5-21-1499850271-3308478906-4278937935-1001\Software\Classes\.reg: =>
HKU\S-1-5-21-1499850271-3308478906-4278937935-1001\Software\Classes\.bat: =>
HKU\S-1-5-21-1499850271-3308478906-4278937935-1001\Software\Classes\.cmd: =>
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1499850271-3308478906-4278937935-1001_Classes\CLSID\{81843de1-cd70-4c5e-bdb6-316862e1d82f}\localserver32 -> hp-sure-sense: => Pas de fichier
Handler: bromium - {EFF88B17-05AA-4736-BBCA-6A03471D3122} - Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{7E5BAB2A-3AB7-47A6-92DA-EFC28B12AD06}C:\program files\windowsapps\microsoftcorporationii.quickassist_2.0.9.0_x64__8wekyb3d8bbwe\quickassist.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\microsoftcorporationii.quickassist_2.0.9.0_x64__8wekyb3d8bbwe\quickassist.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{D5FB5DE7-15FC-4204-A45D-4D578DE26982}C:\program files\windowsapps\microsoftcorporationii.quickassist_2.0.9.0_x64__8wekyb3d8bbwe\quickassist.exe] => (Allow) C:\program files\windowsapps\microsoftcorporationii.quickassist_2.0.9.0_x64__8wekyb3d8bbwe\quickassist.exe => Pas de fichier
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 mars 2024 à 19:43
voici https://www.cjoint.com/c/NCnsM0cZQMI
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur l'infection que j'ai ?
pour le moment j'ai toujours le même comportement, quand je lance le gestionnaire de tache je suis à 100% avec le ventilo à fond Si je garde le gestionnaire de tache ouvert le procs reste à 6% et le ventillo s'arrête.
Modifié le 13 mars 2024 à 19:45
C'est une infection powershell, fait une nouvelle analyse FRST.
Tu as un proxy sur ton pc es-tu au courant ? cela peut être normal si tu es dans une entreprise ou une université.
As-tu un lecteur d'empreinte sur ton pc ?
13 mars 2024 à 19:51
Oui j'ai un proxy automatique c'est normal, et oui j'ai un lecteur d'emprunte digitale sur le PC
Modifié le 13 mars 2024 à 20:02
@gcooo StatutMembre
Fait cette nouvelle correction frst.
Donne le lien du fixlog et vérifie si c'est mieux.
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {821B9B90-FD7C-4751-A924-636F88103F9C} - System32\Tasks\GoogleSystem\GoogleUpdater\GoogleUpdaterTaskSystem124.0.6342.2{87B8D3EC-8C49-43CC-93E6-FB14CFA20B72} => C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\124.0.6342.2\updater.exe [4721952 2024-03-06] (Google LLC -> Google LLC)
S2 GoogleUpdaterInternalService124.0.6342.2; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\124.0.6342.2\updater.exe [4721952 2024-03-06] (Google LLC -> Google LLC)
S2 GoogleUpdaterService124.0.6342.2; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\124.0.6342.2\updater.exe [4721952 2024-03-06] (Google LLC -> Google LLC)
End::
14 mars 2024 à 00:35
Merci encore, j'ai passé cette nouvelle correction et voici à quoi ressemble mon Google Chrome juste après l'avoir lancé sans aucun onglet ouvert, est-ce normal ?
Modifié le 14 mars 2024 à 12:50
@gcooo StatutMembre .
Question récurrente, oui c'est normal (voir plus bas) mais la question n'est pas là, ton processeur est-il toujours à 100% ?
Une autre question, est-ce toi qui a installé le logiciel Safer Web ou tu n'es pas au courant ?
Tu n'a pas donné le fixlog.
C'est pareil pour tout le monde, voici ce que cela donne chez moi.