Suprimer mot de passe BIOS
sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je m'explique :p... Bon deja je ne suis pas très fort en informatique donc si quelqu'un peut m'aider qu'il le fasse simplement svp :)
Bon voila:
je possède un ordinateur (portable) donc je ne connait pas le nom du modèle et qui possède un mot de passe BIOS que j'ai malheuresement oublier :D pas fùtfùt hein? ^_^ ..
Bon ben voila si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire comment l'enlever ce serait simpa :) car ça doit faire un moment que je ne suis pas allé dessus et que je dois rester sur celui-la qui est euuh comment dire... :/
PS:- pas envie d'appeller un informaticien = trop cher :)
-je ne sais pas comment demonter mon ordinateur portable :s
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
27 réponses
- 1
- 2
Le problème central concerne un ordinateur portable dont le modèle est inconnu et dont le mot de passe BIOS a été oublié, empêchant l'accès et nécessitant une réinitialisation ou un contournement. Plusieurs propositions suggèrent de débrancher l'alimentation, retirer la batterie et la pile CMOS pendant plusieurs jours afin de réinitialiser le BIOS, tout en soulignant les risques et l'impossibilité de garantie. D'autres évoquent l'existence de logiciels ou 'cracks' BIOS et le flash éventuel du système, mais ces méthodes sont considérées risquées et dépendantes du matériel, avec des avis partagés. En cas de doute sur le modèle exact, la faisabilité varie selon la configuration et certaines solutions matérielles peuvent nécessiter l'intervention d'un technicien, sans garantie ni certitude de succès.
-
o_o" bon ben merci je vais essayer :D
mais si je n'y arrive pas il n'y a aucune autre façon de le suprimer? -
bonjour, je sait que sur un pc de bureau on enleve la plile du BIOS quelques heure...
-
Faut vider la mémoire cache de ton PC ,c'est à dire le démonter et retirer la pile quelque temps (5-6jours) ,c'est je pense la seule solution
-
Bonjour,
ba y a pas 50 solutions...
je sais pas trop pour un portable mais pour les gros pc suffit de le débrancher la prise électrique, enlever la prise électrique de l'alimentation<->carte mère et retirer la pile sur la carte mère...attendre 2-3 jours et le bios se ré-initialise...
peut être ausi en flashant le bios ? pas sûr et risqué...
après si y en n'a qui connaisse d'autre solution... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
oui mais pour cela, il faut demonter l'ordinateur et je ne sais pas comment faire :/ car j'ai deja essayé une fois sans succes; car trop de vis u peux parout ou alors très dur a enlever =D
-
-
mais je n'arrive pas a démonter l'ordinateur :/
-
voila ! ou alor tu peut appuyer pendant 3 min sur le bouton power. et encore ...
-
-
quesque le bouton power?
-
le bouton que tu presse avec ton doigt pour allumer ton pc
-
-
si cela marche sur quelque modele. je l'ai vu fonctionné sur un vieu hp
-
je pense aussi car ça ne marche pas :s
il n'y a donc aucun moyen? -
-
-
oui mais comment? x) soit le boiter tien bien soit il y a des vis cachées -_-"
-
-
... et la batterie du BIOS ressemble à quoi si j'arrive à le demonter?
-
- 1
- 2