Suprimer mot de passe BIOS

sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'explique :p... Bon deja je ne suis pas très fort en informatique donc si quelqu'un peut m'aider qu'il le fasse simplement svp :)
Bon voila:
je possède un ordinateur (portable) donc je ne connait pas le nom du modèle et qui possède un mot de passe BIOS que j'ai malheuresement oublier :D pas fùtfùt hein? ^_^ ..
Bon ben voila si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire comment l'enlever ce serait simpa :) car ça doit faire un moment que je ne suis pas allé dessus et que je dois rester sur celui-la qui est euuh comment dire... :/

PS:- pas envie d'appeller un informaticien = trop cher :)
-je ne sais pas comment demonter mon ordinateur portable :s
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

27 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central concerne un ordinateur portable dont le modèle est inconnu et dont le mot de passe BIOS a été oublié, empêchant l'accès et nécessitant une réinitialisation ou un contournement. Plusieurs propositions suggèrent de débrancher l'alimentation, retirer la batterie et la pile CMOS pendant plusieurs jours afin de réinitialiser le BIOS, tout en soulignant les risques et l'impossibilité de garantie. D'autres évoquent l'existence de logiciels ou 'cracks' BIOS et le flash éventuel du système, mais ces méthodes sont considérées risquées et dépendantes du matériel, avec des avis partagés. En cas de doute sur le modèle exact, la faisabilité varie selon la configuration et certaines solutions matérielles peuvent nécessiter l'intervention d'un technicien, sans garantie ni certitude de succès.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

o_o" bon ben merci je vais essayer :D
    mais si je n'y arrive pas il n'y a aucune autre façon de le suprimer?
    1
  2. nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

bonjour, je sait que sur un pc de bureau on enleve la plile du BIOS quelques heure...
    0
  3. Seb-g04 Messages postés 22 Statut Membre 8

Faut vider la mémoire cache de ton PC ,c'est à dire le démonter et retirer la pile quelque temps (5-6jours) ,c'est je pense la seule solution
    0
  4. dodo

Bonjour,
    ba y a pas 50 solutions...

je sais pas trop pour un portable mais pour les gros pc suffit de le débrancher la prise électrique, enlever la prise électrique de l'alimentation<->carte mère et retirer la pile sur la carte mère...attendre 2-3 jours et le bios se ré-initialise...

peut être ausi en flashant le bios ? pas sûr et risqué...

après si y en n'a qui connaisse d'autre solution...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mais pour cela, il faut demonter l'ordinateur et je ne sais pas comment faire :/ car j'ai deja essayé une fois sans succes; car trop de vis u peux parout ou alors très dur a enlever =D
    0
  7. dodo

Bonjour,
    ba soit tu fait ca, soit tu garde ton bios comme ca....
    0
  8. sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mais je n'arrive pas a démonter l'ordinateur :/
    0
  9. nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

voila ! ou alor tu peut appuyer pendant 3 min sur le bouton power. et encore ...
    0
  10. dodo

re,

"tu peut appuyer pendant 3 min sur le bouton power. et encore"

hein? c'est quoi ca ? lol
    0
  11. sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

quesque le bouton power?
    0
  12. nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

le bouton que tu presse avec ton doigt pour allumer ton pc
    0
  13. dodo

re,
    je doute que ce qu'il y a dit sur le bouton power fonctionne...
    laisse tombé...
    0
  14. nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

si cela marche sur quelque modele. je l'ai vu fonctionné sur un vieu hp
    0
  15. sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je pense aussi car ça ne marche pas :s
    il n'y a donc aucun moyen?
    0
  16. Seb-g04 Messages postés 22 Statut Membre 8

Un bon truc pour griller le pc ça !
    0
    1. nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

lol a bon .... ! je sait que sa ne marche que sur certain modele de carte mere mais de la a dire que sa va griller la carte mere !
      0
  17. sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mais comment? x) soit le boiter tien bien soit il y a des vis cachées -_-"
    0
  18. sylv91 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

... et la batterie du BIOS ressemble à quoi si j'arrive à le demonter?
    0
  19. nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

une pile ronde au lithium cr2035
    0
  • 1
  • 2