Formule excel SOMME.SI.ENS
Logita_9191 -
Bonjour,
je souhaite créer un formulaire et additionner toutes les valeurs (même article)
merci de me guider
Délicieusement Datte
9 réponses
Le besoin est d’additionner les valeurs associées à des articles identiques, même lorsque ces articles apparaissent plusieurs fois avec des dates ou prix différents. L’identique est défini au caractère près, y compris les espaces, afin que seules les occurrences exactement identiques soient regroupées. Une approche pratique utilise un tableau structuré avec des formules de somme et de moyenne conditionnelles, telles que SOMME.SI.ENS et MOYENNE.SI.ENS sur les colonnes Désignation et Achat. Par exemple, pour la somme: =SOMME.SI.ENS(TBL_prix[Achat]; TBL_prix[[Désignation]]; A6), et pour la moyenne: =MOYENNE.SI.ENS(...), en adaptant le nom de la table et les colonnes selon la version d’Excel (2010, 2013, 2016, 2019 ou 365).
-
Bonjour
Un exemple de ton fichier serait bien pratique.
Crdlt
-
https://eu.docworkspace.com/d/sILqL1pG6AcjLu68G
merci pout ta réponse, ci-jhoint le fichier excel
-
-
C'est là--> https://www.cjoint.com/
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Tu es sûr(e) qu'il y a des articles identiques ?
Parce pour exel Oulmès 25 cl et Oulmès 75 cl ne sont pas identiques
-
Non je vais saisir au fur et à mesure dans le mois donc des articles seront présents une ou plusieurs fois avec differentes dates ou prix unitaire cest pour cela que je veux les additionner pour trouver la moyenne
et je te remercie
-
Hello,
Comme tu as un tableau structuré, autant l'utiliser dans ta formule.
Si tu veux la somme, en Synthèse B6 essaie :
=SOMME.SI.ENS(TBL_prix[Achat];TBL_prix[[Désignation ]];A6)et si tu veux la moyenne essaie :
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(TBL_prix[Achat];TBL_prix[[Désignation ]];A6);"")Quel est ton produit Excel (2010, 13, 16, 19, 21, 365) ?
-
Bonjour Bigoudi
Je te remercie pour ton aide.
La 1er fonction a marché
La 2éme fonction malheureusement non.
J'utilise la version Microsoft office professional plus 2019.
En tous cas la première fonction a résolu mon énigme.....hhhh
Bonne continuation