Récupérer les données d’un DD imac
FerméBoBot Messages postés 4722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mars 2025 - 14 janv. 2025 à 17:01
Bonjour,
mon imac (24 pouces fin 2009) vient de me lacher (problème d'écran). Je voudrais récupérer les données sur le disque dur qui lui n'est pas d'origine. Il avait été changé il y a 3 ans et fonctionne normalement: je l'entend tourner normalement et le disque a été vérifié par l'utilitaire mac os hier. Connaissez-vous une solution qui me permettrait de sortir le disque dur et de le connecter en usb sur un autre mac ? J'ai vu qu'il existe des adaptateurs pour disque IDE mais pas sur que ça fonctionne avec les connectiques particulières des disques durs imac. Merci pour votre aide.
iPhone / Safari 15.6.6
- Récupérer les données d’un DD imac
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
11 mai 2024 à 20:55
Bonjour
Je découvre ta demande d'aide 2 mois après mais au cas où, voici une proposition pour transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/mac
Ritchi
14 janv. 2025 à 17:01
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, il est tout à fait possible de récupérer les données de votre disque dur de iMac en le connectant à un autre Mac via un adaptateur. Pour votre iMac de fin 2009, le disque dur utilise une connexion SATA, pas IDE. Vous avez donc besoin d'un adaptateur USB vers SATA. Ces adaptateurs sont couramment disponibles en ligne ou dans les magasins d'électronique. Une fois que vous avez l'adaptateur, vous devez retirer le disque dur de votre iMac, ce qui peut être un peu délicat si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Ensuite, vous connectez le disque dur à l'adaptateur et vous pouvez le connecter à un autre Mac pour accéder à vos données. Assurez-vous juste de manipuler le tout avec précaution pour ne pas endommager le disque dur.