Fichier vidéo .mpg4-Modification heure de création Exif

gilles666 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos compétences.

Je désire modifier l'heure de création d'une centaine de vidéos, au format .mp4.

Je dois ajouter 4h30' à tous ces fichiers.

J'ai trouvé des logiciels pour modifier l'exif mais uniquement pour les photos !

Merci par avance de m'indiquer un logiciel gratuit qui fonctionne par traitement en lot.

Cordialement. GillesWindows / Firefox 123.0

Windows / Firefox 123.0

2 réponses

brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

C'est bien les metadata QuickTime que vous voulez modifier ou la date heure de creation systeme ?

Non parceque j'ai trouver ce qu'il vous faut

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

voila un exemple si c'est ce que vous rechercher par contre a prendre en main c'est pas evident il faut creer un workspace.

ExifToolGui

demo modifier date creation et modification:

Fonctionne sur toutes les image et mp4.

mais pas mkv ou flv

demo video

demo CCM modifier metadata fichier .mp4

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Comme précisé dans le lien en <1> (et qui évoque aussi ExifTool), pourquoi se casser la tête: BulkFileChanger, testé par l'intervenant et par moi-même et évoqué par ailleurs fonctionne très simplement en interface graphique.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36304153-changer-l-heure-d-une-photo

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38005913-changer-heure-media-cree

0