Switch réseau en RJ45 avec minimum 2 ports 10 Go
jeanbern Messages postés 13831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 8 mars 2024 à 06:24
- Switch réseau en RJ45 avec minimum 2 ports 10 Go
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Code couleur rj45 - Forum câblage
3 réponses
Modifié le 7 mars 2024 à 10:36
Salut,
ports 10GO, ça me pique les yeux .... :-(
c'est 10Gbit/s, on ne par le pas de disques durs là ...
et rappel:
à 1 Gbit/s ce sont des SFP (ou mini gbic) mais à 10Gbit/s ce sont des SFP+ et au dessus (40/100 Gbit/s)des QSFP.
Chez Mikrotik, tu as le CRS326 avec 24 ports gigabit et 2 cages SFP+
voir aussi le CSS326 et les SFP+
Modifié le 6 mars 2024 à 12:23
Bonjour,
Regarde directement chez les fabricant tu as à peut près toutes les configurations possible et imaginables, par contre les tarifs peuvent s'envoler très rapidement.
Pour rester chez QNAP :
Ou ce monstre Netgear avec 16 port 10Gb :
Ou encore chez Cisco :
Etc ...
Mais tu peut aussi très bien prendre des modules SFP+ vers RJ45
ça coûte une cinquantaine d'€ par module mais tu reste largement gagnant par rapport à des switch à 1000 balles ...
Il faut aussi se poser la question de l'utilité ? Je ne sais pas ce que tu veut en faire, mais le Gigabit ou le 2.5Gb ont encore de très belles années devant eux ...
Cdlt.
Modifié le 7 mars 2024 à 07:47
Bonjour et merci pour tes recherches .
le truc c'est que je ne vois pas le principe de raccordement SFP .
Je vais essayer de trouver mais je n'ai pas trop le temps en ce moment .
Coté budget , effectivement ce sont des prix énormes . je pensais mettre maxi 300€ .
je vais voir si en alignant deux switch de 2.5 Go dont avec >celui ci< pour base raccordé avec >celui là< cela me permettrais d'avoir deux entrée 10Go RJ45 et 7 en 2.5 Go !! et c'est plus économique
un peu comme ceci (en plus simple évidemment) >switch en cascade<
Modifié le 7 mars 2024 à 09:33
Le SFP(+) est un système modulaire, en gros tu as ces fameux ports, et après c'est à toi de choisir quel module tu met, du RJ45 à différents débits, de l'optique ...
Mais ta solution marche aussi !
6 mars 2024 à 12:06
Bonjour,
Pour quel budget, là est la question ?
8 mars 2024 à 06:24
Salut brupala,
Effectivement j'ai mis Go : erreur de ma part , je suis pleine recherche de capacité de disques durs en ce moment donc : par reflexe j'ai mis Go et non Gbit/s.
Merci pour ta recherche