Liens images contenus dans un doc word

Résolu
veripierre Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 5 mars 2024 à 18:45
veripierre Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 mai 2024 à 17:27

Bonjour à tous,
Je viens enfin de décider mon vieux papa à passer à Linux. Par contre il a une floppée de doc word (5145) qui comportent des images et je me demande comment faire pour conserver ces liens en passant à Linux ?
Je pensais être assez bon en informatique mais pas moyen de voir où sont et où pointent ces liens dans le doc word (j'ai essayé avec Notepad).
J'ai encore l'ancien disque, un autre ordi Win10 et un Linux . Bref, je n'attend plus qu'une solution. Si quelqu'un peut m'aider svp...

A voir également:

2 réponses

Slt

Va peut-être devoir utiliser un "word sous linus" ou un autre programme qui gère comme word sous le même format, éventuellement un format un peu différent par la conversion de tous ses docs word.

"Sous windows et même 10", tu dis avoir plusieurs pc, il semble qu'on peut faire marcher aussi un linux.

(Tu vas faire de l'assistance, peut-être à distance...)

Dans ma recherche sous windows:

Le Sous-système Windows pour Linux (WSL) permet d'installer une distribution Linux (comme Ubuntu, OpenSUSE, Kali, Debian, Arch Linux, etc.) et d'utiliser des applications, des utilitaires et des outils en ligne de commande Bash Linux directement sur Windows, sans modification, sans devoir passer par une machine virtuelle traditionnelle ou une configuration à double démarrage

1. Pour installer Linux sous Windows, vous devez:
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez « panneau de configuration ».

1
brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
5 mars 2024 à 19:39

Bonjour,

Il n'y a pas forcément de lien vers des images dans un document Word en comportant; une image incorporée par insérer image (locale, évidemment) ou simple copier-coller est incorporée dans le document Word, restant dans ce cas à utiliser sous Linux un traitement de texte qui lira correctement ces images (LibreOffice?).

1
veripierre Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 10
17 mai 2024 à 17:27

Merci pour votre aide.

Effectivement s'il n'y a pas de lien mon pb est résolu. Pour le reste, LibeOffice fait très bien le job

0