Imprimante pas reconnue par windows 11
maminou558 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 5 mars 2024 à 16:43
- Imprimante pas reconnue par windows 11
- Cle usb non reconnue - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
2 réponses
4 mars 2024 à 14:03
Bonjour,
Précise ton imprimante ?... Pour Windows 11, il faut installer le driver pour ce nouvel OS.
4 mars 2024 à 14:11
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Mon imprimante est une Brother DCP-195C. Merci de me préciser comment installer le driver.
Mais je me demande quand même pourquoi quand je redémarre mon Pc, Windows 11 reconnait mon imprimante.
4 mars 2024 à 14:18
Tu le télécharges sur leur plateforme : Brother DCP-195C (Pilote imprimante et Scanner).
5 mars 2024 à 11:59
Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le pilote comme tu me l'as dit? J'ai cliqué 2 fois comme le stipulait les instructions, mais toujours pas de reconnaissance de mon imprimante sauf si je redémarre mon pc.
Bonne journée.
5 mars 2024 à 12:32
Bonjour,
Après avoir installé le driver de ton imprimante, il faut obligatoirement redémarrer ton PC.
5 mars 2024 à 12:41
Bonjour,
Noter que les pilotes Brother sont vicieux, l'exe téléchargé a lui-même pour effet de décompresser les fichiers dans un dossier, je ne sais plus si on en a le choix ou si c'est un dossier installé d'autorité dans un dossier Brother de la partition C: ou ailleurs et que c'est ce dernier dossier qui contient le fichier setup.exe procédant à l'installation proprement dite.
Modifié le 5 mars 2024 à 13:14
Bonjour brucine,
l'exe téléchargé a lui-même pour effet de décompresser les fichiers dans un dossier
Il n'y a pas que Brother qui procèdait ainsi. L'Exe est créé à partir d'un fichier ZIP/RAR. Moi-même ayant déjà utilisé cette méthode par le passé pour créer des exécutables (sous Windows XP, 7 et 8.1). Pour exemple : le fichier compressé Brother.zip (plusieurs fichiers dans l'archive) devient l'éxécutable Brother.exe avec un chemin d'installation bien précis.
Au lieu de cliquer/double cliquer sur l'Exe, tu décompresses le fichier EXE avec WinZIP ou WinRAR. Tu peux ensuite télécharger ces fichiers sans lancer l'installation.