Limitation 1h00 modif message CCM

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - Modifié le 3 mars 2024 à 10:38
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 mars 2024 à 15:29

Bonjour :

Limitation 1 h 00  modif message CCM

Tel est le délai actuel, et ce, depuis des lustres sur CCM.


Est-il ^ prévu une autre idée ^ ?

Pour le bien de toute la communauté CCM.

""Et oublier la préhistoire"".

Et faire un pas en avant afin d'oublier la routine.


Idea ?
 


9 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
2 mars 2024 à 23:00

Bonjour,

Une heure ? peut être, y a t-il encore quelqu'un qui a sous le coude les règles.

Car il y avait une autre condition : tant qu'il n'y a pas de nouveau message postérieur.


1
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
3 mars 2024 à 09:34

Bonjour,

Non, j'ai testé sur quelque chose que j'ai raconté tôt ce matin et qui n'a pas reçu de commentaire/réponse, le bouton modifier n'est pas disponible.

Maintenant et pour le bon suivi des débats, je suis assez opposé à ce que l'on puisse modifier ce qu'on a écrit a posteriori dès lors qu'il y a une réponse voire sans (quelqu'un peut avoir testé sans commenter) et même si c'est une bêtise, mais c'est une autre histoire.

1
baladur13 Messages postés 46401 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
3 mars 2024 à 11:36
0
baladur13 Messages postés 46401 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224 > Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
3 mars 2024 à 14:25

Certes... 

Mais, malheureusement, cela n'est plus accessible à nos contributeurs.

Seul les "rédacteurs administrateurs" sont maitres du jeu. et les dits administrateurs ne semblent pas avoir le maintien à jour comme priorité dans leur attributions.

Avoir une vitrine pimpante semble, à leurs yeux, bien plus important que l'entretien de l'arrière boutique.

4
baladur13 Messages postés 46401 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
3 mars 2024 à 14:43

"Aux yeux des utilisateurs et utilisatrices du forum, ce sont quand même les contenus de la vitrine qui prime."

Une carrosserie qui brille avec un moteur qui flanche, c'est, à plus ou moins long termes, une belle épave...

3
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354 > baladur13 Messages postés 46401 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
3 mars 2024 à 15:03

C'est bien ce que j'ai failli éditer, pas fait, car mon message aurait pu être supprimé, mais c'est la même pensée.

L'avenir s'annonce morose sur le forum et peu importe la couleur de la carrosserie.

De plus il n'y a pas beaucoup de communication (des annonces concrètes) hormis au début puis au fil du temps, c'est devenu rare.
 

C'est pour cela que j'essaie de sauvegarder mes 115 fiches Astuces/Solutions (j'en avais 120, mais mes 5 préférées sont passées en publications CCM) au format PDF, mais le tout est déjà sous fichiers bloc-note au chaud.

3
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
3 mars 2024 à 09:50

Bonjour,

Il y a des modérateurs qui ne jouent pas le jeu.

Même plusieurs jours plus tard.

Pour le principe, tant que personne ne réponde, on pourrait allonger la durée de vie afin d'apporter une modification, par exemple corriger une faute.


1
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
3 mars 2024 à 10:52

tant que personne ne réponde, on pourrait allonger la durée de vie afin d'apporter une modification

oui

1
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819 > jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
3 mars 2024 à 12:16

Il m'arrive régulièrement de me commenter moi-même quand je m'aperçois d'un lapsus, de l'absence d'une précision, d'un à peu près, d'une ânerie...

Le problème n'existe réellement à mon sens, cela m'est arrivé aussi quelques fois, si on veut écrire un tuto dont on s'aperçoit ensuite qu'il peut y avoir un bec dans telle situation qu'on n'avait pas envisagée alors que le propre d'un tuto est d'être d'un seul tenant.

On va me renvoyer l'ascenseur en me rétorquant que le forum est destiné à poser des questions, pas à publier des tutos, mais aussi en me disant qu'il existe des sections internes dédiées qui ne peuvent être ni modifiés ni commentées alors qu'elles mériteraient parfois de l'être par l'auteur ou par des tiers parce que, comme tous les écrits, le premier jet n'en est pas forcément vérité d'évangile.

0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié le 3 mars 2024 à 16:09

Sur le principe de rallonger tant qu'il n'y a pas eu de réponse, je dirais pourquoi pas. Sauf que la limite est peut être due (?) au fait que modifier changerai le référencement (genre up).
A voir ce que dit l'équipe technique de CCM.

"Il y a des modérateurs qui ne jouent pas le jeu."

Je ne comprend pas cette remarque un peu généraliste, il ne s'agit pas de "jeu".
Parce que oui les modérateurs n'ont pas les même outils et même "contraintes" qu'un utilisateur., ce qui semble logique  sinon à quoi bon avoir des modos ?
Ils ont des outils adaptés à leur rôles.

3
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 3 mars 2024 à 10:19

Bonjour,

Avant de répondre, on est sensé avoir lu tout le fil (du fait du classement (commentaires)).

Et donc la "mortalité" de l'édition n'a pas lieu d'être.

Il vaudrait mieux interdire le postage à qui n'a pas parcouru tout le fil.

Mais ça c'est plus difficile.

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
3 mars 2024 à 10:31

Bonjour,

Je ne peux pas commenter la réponse de mariam-j (corps du message vide).


1
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
3 mars 2024 à 10:51

C'est une anomalie qui existe depuis le changement de l'éditeur des messages. Si on fait un copier coller d'un autre message on peut avoir ce comportement. C'est pareil sur un copier coller d'un texte contenant de la mise en forme. Il faut passer par un intermédiaire texte, comme le bloc-notes, copier le message, coller dans le bloc-notes, tout sélectionner, à nouveau copier et coller dans le message CCM.

4
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354 > jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
3 mars 2024 à 11:37

Merci jee pee pour la procédure.

Quand j'ai vu le message ''corps vide'' je lisais la newsletter CCM, j'ai pensé d'abord que c'était la cause, le fait d'avoir ouvert 2 pages CCM en même temps.

J'aurais pu vider le cache et l'historique du navigateur pour re-essayer, mais je ne l'ai pas fait.

Bien entendu, j'aurais pu copier-coller le texte dans le bloc-note.

Décidément, cet éditeur de texte rencontre toujours des bugs.

1
MPMP10 Messages postés 39754 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 236 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
6 mars 2024 à 09:32

Bonjour,

Message ''corps vide''

Beaucoup plus simple…

Perso, je rajoute juste une capture blanche et je valide et le tour est joué.

Un exemple ci-dessous :

1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354 > MPMP10 Messages postés 39754 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
6 mars 2024 à 17:17

Bonjour,

J'ai été voir ce qui se disait à propos de corps du message vide, dans le forum Bugs et suggestions.

La réponse est toujours la même à 99%

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37950512-corps-du-message-vide

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37841752-corps-du-message-vide

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37855551-que-veut-dire-corps-du-message-vide

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37817347-message-vide

L'anomalie est donc présente (au minimum) depuis 1 an sur le forum suite donc au nouvel éditeur de texte (réponse 6 de jee pee).

Et toujours pas corrigée.

Sera-t-elle corrigée ?


Autre anomalie :

J'ai rencontré une autre anomalie lors de ma recherche, corps du message vide toujours dans le forum Bugs et suggestions.

Impossible de passer ou d'afficher la page 6.

Comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessous, la page charge dans un cercle infini, représenté par un petit point bleu dans l'onglet de mon navigateur.

J'ai pu passer à la page 7 sans problème puis je n'ai pas poursuivi mes recherches.

Je n'avais jamais vu cette anomalie auparavant.
 

pistouri

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
Modifié le 7 mars 2024 à 21:48

Bonjour tous,

Ben voilà encore ce satané message, corps du message vide

Je précise quand même qu'avant de poster ce soi-disant bug de l'éditeur de texte, je suis parti de zéro.

C'est-à-dire pour ce qui n'auront pas compris, j'ai supprimé le cache ou l'historique du navigateur.(La moindre des choses avant de poster, je m'en serrais bien passé.).

Si ça peut aider les Devs

Mon navigateur à l'option activée pour vider le cache et tout le reste à sa fermeture

Normalement en repartant sur une base propre, ça fonctionne et pas cette fois-ci.

Peut-être une intervention, des Devs (heure creuse, je suppose), mais j'en doute.

Capture d'écran en image :

Et de plus, je n'ai même pas pu importer une image.

D'où mon titre sur la capture d'écran.


Je me demandais si ce n'était pas le bloqueur de pub le coupable.

Pourtant désactivé, enfin pas que lui, le bloqueur de cookies est lui activé, mais en aucunes façon, je le désactiverais.

Maintenant comme vous le voyez sur CCM on peut se connecter avec son compte Google (avec un compte Gmail par exemple).

Je souhaiterais bien sûr essayer, mais dans mon cas, j'ai un gestionnaire de mots de passe qui me connecte directement sans rien taper (ça aide bien avec un handicap) à CCM (entre autres) et je ne sais pas encore.quoi faire, de plus, avec ces histoires de cookies.

Bizarre que la team CCM n'a rien édité à ce sujet avant de la mettre en place.

On aurait pu avoir une explication sur cette nouveauté.

Bon, je ne suis pas l'avocat du diable pour faire mes remarques, autant on apprend des tas de choses dans la newsletter, c'est bien, autant on n'est pas informé sur les nouveautés du forum (voir pas du tout dans ce cas) ce n'est pas bien !


pistouri


0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
Modifié le 7 mars 2024 à 22:31

Par la même occasion, je profite de ce post de demander d'ajouter ce qui existait avant, si c'est possible, supprimer ou oublier ==►Contributeur Expert…

Noc l'avait mis en place (Lui, ce n'était pas une loterie mis a place,je regertte  comme beaucoup d'entre vous qu'il ne soit plus là, lui il connaissait son monde  comme dirait l'autre ).
 


Serait-ce trop demandé  ?

Je l'avais obtenu (brièvement) à une époque et pas que moi !

Si t'est OK la Team, faites-le (remets ça en place pour les efforts de la part de certains Contributeurs…).
 

^^Merci^^


Baladur que je ^^salue^^ semble  avec toute son expérience résume bien la situation du forum:

Une carrosserie qui brille avec un moteur qui flanche, c'est, à plus ou moins long termes, une belle épav

C'est dit.


Reste à vous souhaiter à tous une soirée .
 

pistouri

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
7 mars 2024 à 22:55

Ouf !!!  à 2 minutes prés (Limitation 1h00 modif message CCM).

Je n'aurais pas pu modifier mon message, et ajouter bien d'autres remarques.

T'inquiète pas, il y aura d'autres autre occasion de s'exprimer.

                                                        ****

Bonne soirée à tous de nouveau.

....

0
Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 24 avril 2024 145 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
8 mars 2024 à 13:23

Bonjour pistouri, nous veillons bien au sujet. 
La limite des 1h de modification a toujours été là et nous n'avons pas prévu de le changer pour le moment. Le rang de "contributeur expert", lui, n'existe plus, seuls les modérateurs et plus peuvent modifier à souhait. 

J'aborderais le sujet avec l'équipe la semaine prochaine mais il est fort probable que les accès restent ceux actuels. 

Comme d'habitude, et signalé régulièrement depuis que nous sommes là, nous sommes disponible pour toute modification qui serait pertinente sur vos sujets/réponses ect. Bien évidemment pour un simple ajout il suffit de commenter la réponse pour l'enrichir, même après coup. Rien n'interdit ça.

1
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 > Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 24 avril 2024
8 mars 2024 à 13:59

Sur: "Futura Sciences", la durée de vie de l'édition c'est 2 minutes.

Comme quoi, on peut toujours trouver pire

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
8 mars 2024 à 15:06

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'intervention d'Adraen qu'on saluera tous au passage.

Pour le bug corps du message vide il faut espérer qu'il soit résolu un jour ou l'autre.

Pour la limitation de 1h00,je pensais comme idée imiter Bobot qui intervient dans les 48 h 00 uniquement si personne n'a répondu. Ce qui permettrait de modifier un message.

Pour le rang de "contributeur expert" je pensais que ça serait possible avec une autre appellation, afin d'innover.


Quand vous serez à la table des pourparlers, bien que cela sera un non catégorique,

mettre à l'étude de redonner la main pour mettre à jour le bloc logiciel quand on sait la tâche de cette corvée

Et tant que j'ai quelques autres idées en tête, modifier par exemple la charte du forum en ce qui concerne l'IA ou ChatGTP, bien qu'un post a été édité dans le forum Contributeur et ajouter Bobot dans la charte, on voit des intervenants (e) qui pensent que c'est un  humain qui répond, ce qui est bien sûr n'est pas le cas.

Ajouter aussi le mode de connexion ''Se connecter avec son compte Google''

En passant, c'est très bien surtout sur un smarphone ou si ton compte est bloqué, ça peut servir d'issue de secours.

Ajouter une ancre (pour les fiches Astuces )afin de faire des chapitres cliquables.

D'autres intervenants (e) peuvent allonger cette liste ici même avant la réunion de la Team.


Et en espérant un compte rendu édité, par exemple sur le forum Bugs/Sugestions a la vue de tous (ça s"appelle la transparence).

Je ne vais pas surenchérir d'autres idées, car je n'espérais même pas recevoir une réponse comme celle donnée par Adraen, mais ça montre bien des idées à mettre en place pour plus tard.(L'envie de bien faire et rassurer tous les membres du forum), je ne suis pas rassuré pour autant, mais satisfait que l'on soit à l'écoute.

À tous et à toutes, bonne journée.


0
Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 24 avril 2024 145
11 mars 2024 à 11:10

Bonjour Pistouri, merci pour la synthèse.

Pour le "corps de message vide", il s'agit d'un problème lié aux copier/coller la très grande majorité du temps, la manœuvre dupliquant du code bloqué par l'éditeur. Il ne s'agit pas d'un bug mais d'une sécurité. Prendre le reflexe de Ctrl + Shift + V (ou "Coller le texte brut") permet normalement d'éviter le problème.

Par rapport à Bobot, nous pensons que sa "non tangibilité" est plutôt claire, par les salutations et la signature sans équivoque. Ajouter son nom à la charte ne changera pas grand chose, le nombre d'utilisateur la consultant étant particulièrement réduit. 

Le mode de connexion "Se connecter avec Google" est déjà disponible depuis peu. Nous n'avons pas fait pour le moment d'annonce publique car nous attendons un nouvel ajout sur le page de connexion pour centraliser les annonces concernant cette dernière.

Pour les ancres, nous avons évoqué le sujet par le passé, actuellement il est possible de publier le sujet, faire une sélection et créer un lien vers la sélection, puis aller le glisser dans le sujet en le modifiant. 
Je sais qu'il ne s'agit pas de la solution la plus pratique mais c'est de loin la plus viable actuellement

Pour le reste ce sera discuté cette semaine dans l'équipe 

Merci,

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
Modifié le 11 mars 2024 à 20:34

Bonjours à tous et toutes,

Merci @Adraen StatutAdministrateur pour ces dernières informations.

Bobot:

D'accord pour Bobot dont le début de son discours a été grandement amélioré (dont le Bonjour entre autres) et qui intervient qu'épisodiquement.

Ancres :

En effet, le sujet a fait débat, j'avais proposé une extension pour compenser l'ancre.

Qui fonctionnait sur Chrome, mais pas compatible avec d'autres navigateurs.

On se contera donc de la solution la plus viable.


Je soumets d'autres suggestions/propositions pour votre réunion de la semaine dont certaines seront plus ou moins utiles, à vous de juger/trancher.

1) Nombre de caractères titre

Augmenter le nombre de caractères dans le titre d'une question.

Ce n'est pas la place qui manque, par exemple 5 à 10 caractères supplémentaires, bien que le titre doit être le plus court possible (référence à un post à ce sujet).

2) Icône sauvegarde personnelle.

Une icône de sauvegarde a l'image de celle des discussions sauvegardées.

Cette suggestion afin de sauvegarder des fiches Astuces/Solutions par exemple, un peu comme cela se retrouvait dans son profil CCM avec la rubrique ''Mes sauvegardes'' ou plutôt ''mes astuces''.

J'avoue que j'ai du mal depuis cette disparition à retrouver mes fiches qui sont nombreuses, bien que j'aie un dossier approprié sur mon PC ou une clé USB.

3) Icône Corbeille.

Pourquoi pas une icône Corbeille afin de glisser-déposer des posts et de pouvoir les récupérer en cas de besoin.

Je sais que cela parait idiot, peut-être un peu moins sur un smartphone.

4) Newsletters + PDF.

Newsletters :

Il semble y avoir une marge de ''blanc'' à la fin des newsletters (Hormis si c'est le bloqueur de pub).

Dans ce cas, peut-être que l'éditeur de texte des publications manque d'options.

Je propose d'ajouter une image avec le logo de CCM ou mettre un pavé avec une publicité, en résumé meubler ce blanc.

Par la même occasion, on voit que la table des matières des newsletters est située à droite et non centrée, je ne sais pas si c'est voulu par l'éditeur de texte qui fait cela, ce qui oblige d'avoir le texte un peu en diagonal.

De plus, la table des matières est cliquable (Ancres), ce qui me rend encore plus nostalgique puisque c'est possible avec les newsletters.

PDF :

Est-il prévu de pouvoir enregistrer un PDF d'une newsletter ou sur les fiches Astuces/Solutions ?


Bonne réunion a la Rédaction.

Bonne soirée à tous et à toutes.

pistouri

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
12 mars 2024 à 08:21

Bonjour tout le monde,
 

0/60

Dans le doute, je pense que 60 est le maximum de caractères dans un titre.

Est-ce bien le cas ?

Pour ça que je demandais un peu plus de caractères si 60 y correspond.
 

pistouri

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 884 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
12 mars 2024 à 21:11

salut
oui 60 est le nombre max de caractère ;)

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354 > Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
13 mars 2024 à 09:48

Bonjour Radinoz,
 

Merci pour la confirmation des 60 caractères.

Bonne journée.

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
13 mars 2024 à 11:04

Avec cette mortalité de l'édition, on ne peut pas supprimer un message devenu obsolète (et qui peut prêter à confusion, ou faire rater une dernière version).

C'est pas glop.

0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
13 mars 2024 à 11:27

L’impossibilité d'édition quand il y a un message postérieur répond à une logique de conservation du fil de la discussion. Supprimer un message, ou réécrire tout le texte pourrait modifier fondamentalement l'échange.
 

Il faut alors mettre un commentaire : Je me suis trompé, j'ai mal compris, XXX a raison ...
 

Bien sur on voudrait aussi pouvoir corriger une faute d’orthographe ;-)

1
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
14 mars 2024 à 11:51

Bonjour,

Concernant l'anomalie "Message vide" quand on fait un copier/coller d'un extrait d'un autre message, par exemple pour le citer, je voudrais mettre en avant la fonction donnée par @Adraen le Ctrl + Shift + V , à la place du simple Ctrl + V. Signifiant "Coller le texte brut" cette manipulation permet de ne pas coller la mise en forme présente dans le Presse-Papier, mais juste le texte. Donc dans le cas de CCM de ne pas nécessiter de passer par exemple en intermédiaire par le bloc-notes.

Je ne connaissais pas cette fonction, et c'est utilisable ailleurs.


1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
14 mars 2024 à 19:50

Bonjour,

Je crains qu'avec une seule main valide je ne pourrais atteindre le V

Superbe astuce à souligner.

0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
14 mars 2024 à 20:08

En cherchant autour de cette fonctionnalité que je découvrais, je suis tombé sur les powertoys qui proposent aussi cela, de base c'est à 4 touches : Windows + Ctrl + Alt + V ;-))

mais cette combinaison peut être modifiée par exemple : Windows + V , si on n'utilise pas le presse papier historisé

1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354 > jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
14 mars 2024 à 20:22

Merci jee pee pour cette nouvelle autre astuce dans la continuation de ton post précédent.
 

Avec 3 touches clavier trop compliqué pour moi, alors 4 !!!!!

J'essayerai Windows + V

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
15 mars 2024 à 15:29

Bonjour tous,

Décidément, ça s'enchaine avec  "Corps du message vide".

À peine connecté à CCM, avec un historique et un cache nettoyé.

J'ai eu le réflexe de faire Windows + V que jee-pee a proposé (belle trouvaille quand tu as un handicap).

Encore Merci à jee pee.

0