Convertir fichier pdf en fichier Excel

hedar148 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 2 mars 2024 à 20:36
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 4 mars 2024 à 01:22

Bonjour,

Je souhaiterais convertir mes relevés bancaires format papier (après les avoir scannés) en fichier Excel 

Auriez vous une solution svp

Merci 

iPhone / Safari 604.1

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
2 mars 2024 à 21:20

Bonjour.

Essaie avec un logiciel d'OCR.

Mais quelque soit celui que tu auras choisi, tu auras à apporter des corrections manuelles, la fidélité à 100% n'existant pas en la matière !
OCR & PDF
OCR, PDF & EXCEL


1
hedar148 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 mars 2024 à 21:30

Bonsoir Raymond

Je te remercie et te félicite pour ta coupe de cheveux qui est identique à la mienne

Bonne retraite 

0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
2 mars 2024 à 21:47

Bonjour,

Il est totalement impossible de convertir le document scanné en fichier XLS. Ce dont vous disposez est une image qui a été convertie en PDF. Vous ne pouvez rien faire avec.

Il faut voir sur le site de votre banque si vous pouvez télécharger les relevés de compte dans un format qui sera reconnu par Excel. 
 


1
hedar148 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 mars 2024 à 22:06

Bonsoir,

Je vous remercie.   

0
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
3 mars 2024 à 08:04

Bonjour,

Une éventuelle reconnaissance OCR est théoriquement possible, si j'ose, sur le papier, mais cela signifie qu'on a un logiciel OCR (pour être de qualité acceptable c'est le plus souvent payant) qui va importer dans un format de texte enrichi, qu'on devra y apporter les inévitables corrections, puis copier le résultat dans un fichier texte puisque par défaut Excel n'importe que texte ou CSV: un enfer pour pas grand-chose.

Seul Microsoft 365 a une fonctionnalité d'importation directe PDF, et encore en peaufinant les données importées via Power Query.
https://excel-exercice.com/importer-des-fichiers-pdf-dans-excel/

En partant dans l'autre sens, un certain nombre d'éditeurs PDF payants (par exemple Acrobat, pas Reader) sont capables d'exporter vers XLS.
https://www.adobe.com/fr/acrobat/how-to/pdf-to-excel-xlsx-converter.html

Un grand nombre de sites en ligne se flatte de faire la même chose, je n'ai jamais testé.

J'ai utilisé par le passé quand j'étais encore en activité et à des fins comptables Microsoft Money Link (c'est un complément xla pour Excel), qui permet d'exporter dans Excel des données de Microsoft Money.
http://moneymvps.org/downloads/moneylink.aspx

Curieusement, il a disparu de Money 2005, le fonctionnement n'est garanti que pour Money 2001 auquel il est intégré (et qu'on peut encore trouver par exemple sur Internet Archive) et pour Excel 97 ou 2000, libre à chacun de le télécharger et tester dans des versions Excel plus récentes, mais dans tous les cas, on a évidemment un fichier Money qu'on a créé à la main ou bien téléchargé de la banque (le plus souvent au format OFX).

Ce qui revient à la remarque de Pierr10: hors le cas de travaux comptables sur des périodes personnalisées ou longues, le plus simple et de loin est soit de saisir manuellement au fur et à mesure les écritures dans Excel quand il y en a peu, soit de les télécharger depuis le site bancaire qui propose généralement, outre OFX/OFC et QIF, TXT/CSV permettant l'importation Excel avec plus ou moins de bonheur (les fichiers bancaires sont des structures propriétaires selon la banque et pas toujours prévisibles).

0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
Modifié le 4 mars 2024 à 01:24

Bonjour à Pierr10 et brucine.

OCR, PDF & EXCEL nous induirait donc volontairement en erreur ?


0