Micro sd 128Go

jld272 -  
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, j'ai recu un micro sd de 128Go pour remplacer celle de mon téléphone défectueuse, or en vérifiant sur mon pc elle m'indiquait  117Go le reste étant non allouée. je l'ai formatée mais je n'arrivais pas à récupérer les 128Go.  J'ai hélas voulu la récupérer et j'ai effacé le volume 117Go. Maintenant je n'arrive plus à la formater.

Puis-je la récupérer et comment?  sinon je la renvoi.

merci de vote aide.

jld272

A voir également:

10 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Un petit logiciel bien utile dans ton cas est HPUsbDisk.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

0
jld272

merci pour ta réponse mais je viens d'essayer et c'est toujours pareil.

alors que ma carta d'origine est celle ci:

et pourtant elle est donnée pour 128Go. Je l'ai eu sur Amazon, je vais la retourner.

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

117 Go pour une 128 formatée en FAT32, cela me semble normal.

Essaye, comme l'autre, de la formater en Exfat ou NTFS.

0
jld272

tu as vu mon originale c'est une sandisk 128Go données 134Go 124 réel la nouvelle 128Go données 126 réel 117Go Mon problème c'est que quand j'essaie de la cloner, il me dit que la destination est plus petite et ça ne marche pas.

0

0
jld272

ok retour à l'envoyeur. et je recommande exactement la même que moi en sandisk.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jld272

Je reviens vers vous car je viens de recevoir une nouvelle sd même marque et même capacité que la 1ere (Sandisk 128Go) cette fois ci les propriétés m'indiquent 119Go et 16Go non alloués.

Comment récupérer cet espace non alloué du disque 5  et le fusionner au 119Go du J:  pour avoir une nouvelle sd identique de 125Go comme en I: du disque 6

J'ai essayé tous les logiciel EASE sans succès. Je ne peux pas augmenter ces 119Go malgré un espace vide de 16Go. Merci de me venir en aide.

Merci

0
brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

En répétant ce qui a été dit précédemment, un stockage de 128 Go ne fait pas 128 Go parce que cette capacité est exprimée par les fabricants en décimal.

En divisant 128 000 000 successivement 3 fois par 1,024 on obtient bien 119 209 289 octets soit 119 Go.

Ta partition parasite n'est pas de 16 Go mais de 16 Mo, c'est une partition réservée Microsoft qui n'existe en principe que si le support est formaté avec une table d'allocation GPT (ce qui n'a pas de raison d'être pour une clé SD, mais on ne va pas se battre pour 16 Mo).

2
jld272

ok merci de ta réponse mais pourquoi mon ancienne sd, donnée pour 128Go fait elle 125Go ?

Si je comprend bien, je ne pourrait jamais récupérer ces données et mes 2 sd seront toujours différentes de taille.

Le problème c'est que pour remplacer une sd sur un téléphone sans perte de données, il faut que je clone la nouvelle sd or je ne peux pas la cloner car il refuse de cloner une sd de 125Go sur une sd de 119Go me disant que la destination est plus petite que l'originale.

Les applications faisant appel à cette nouvelle sd doivent retrouver le même nom de volume, d'ou le clonage.

0

Bonjour.

Essaye le logiciel Easus Partition Master, il fait, dans la version gratuite, le clonage de partition.

0
brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Si tu veux te débarrasser des 16 Mo, en effet Aomei ou Easeus en tentant d'affecter une lettre et un volume à cet espace non alloué et en fusionnant (ou tout simplement en reformatant sans GPT).

Mais il est arithmétiquement impossible qu'un support de 128 Go occupe 125 Go: soit il est en réalité de plus de 128 Go soit il s'agit d'une carte"falsifiée" donnée pour telle capacité et en ayant de fait une autre.

0
jld272

J'ai essayé avec mais cela fait la même chose. Ma sd a bien un problème:

J'ai fait un test de surface > aucun probleme tout est normal

J'ai testé le système avec EASUS >  il m'a trouvé des erreurs qu'il a corrigé, j'ai refais une vérification avec CHKDSK  > aucun problème.

Je copie des mp3 dans un répertoire sur la sd, je refais un test EASUS >>de nouveau il retrouve des erreurs, les corrige et je me retrouve avec le répertoire mp3 vide.

Je peux recommencer 100fois il refera la même chose, test ok, copie ok, re-test corrige les erreurs et mp3 ont disparus.

Je pense que ce n'est pas la surface qui est en cause mais plutôt la mbr ou l'endroit ou le système écrit ou s'enregistre les fichiers. Et la c'est plus embêtant à corriger. Si tu as une idée?

0

Tu as essayé quoi, de faire disparaître les 16 Mo, de formater, sur quoi, la nouvelle carte SD?

Si elle est de marque et pas un No Name douteux, il n'y a aucune raison que la neuve soit défectueuse. Le formatage détruit la table d'allocations (ici GPT puisqu'on a une partition réservée Microsoft), la formater sans GPT va comme je l'ai dit à la fois virer ces fameux 16 Mo et recréer un MBR.

0
jld272

je comprend bien ce que tu veux me dire, sauf que les 2 cartes sont exactement identiques à celle ci, de marque Sandisk et marquée toutes les 2: 128Go

Alors je comprendrais si c'était 2 cartes de marques différentes mais là,  pourquoi l'une est marquée: capacité 134Go réel 124Go et l'autre que 119Go, même si j'enlève les 16Mo le compte n'est pas bon. Est ce le formatage, ntfs ou exfat, ou la grosseur des clusters au formatage?

Même si cela ne me gène pas puisque j'utilise maintenant la nouvelle, j'aime bien comprendre pour ne pas mourir idiot et si tu lis mon dernier message, il y a quand même un problème de fichiers copiés qui disparaissent, ainsi que CHKDSK qui un moment ne voit aucune erreurs et après copie, trouve de nouveau des erreurs, les corrige et fait disparaitre les fichiers.

0

Si une carte de 128 Go apparaît comme 134 Go, c'est qu'elle est fausse (et ce qui expliquerait tes déboires).

Si c'est une carte revendiquant 134 Go nominale (curieux, ce n'est pas binaire, et donc probablement faux aussi), la réalité est autour de 124 Go.

En dehors de ces deux cas de figure, si une vraie carte 128 Go continue à montrer des erreurs, c'est qu'elle est défectueuse.

La taille des clusters n'a d'incidence que sur le nombre de fichiers qu'on va pouvoir y loger, la différence de taille entre ce qui est marqué dessus (quand c'est vrai) ne résulte que de la confusion volontaire décimal et binaire.

2
jld272

Elle doit être défectueuse, 1: à cause des fichiers effacées expliqué dans mon post plus haut,  2: hier j'ai mis plus de la nuit pour tester la surface avec EaseUs Partion Master.

Je vais essayer de cloner ma nouvelle carte de 119Go pour voir si sa capacité va être modifiée.

0

Bonjour.

Une carte douteuse ou défectueuse DOIT sortir définitivement du circuit de stockage (sauf si on aime le risque...)

0
jld272

oui tu as raison, je ne l'utilise plus mais je ne m'explique pas ce défaut, tous les tests de surface réalisées se sont révélés corrects, je pense qu'il s'agit de la FAT qui pose problème, j'ai même essayé de reconstruire la MBR sans résultats.

Je n'aime pas ne pas comprendre.

0

Pour reconstruire totalement la FAT, il suffit de formater en décochant "formatage rapide".

0