Que penser de TikTok ?

Veras - 29 févr. 2024 à 19:48
Didi64_549 Messages postés 1453 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 mars 2024 à 11:08

bonjour à tous ! alors certes ma question est peut-être un petit peu large mais concrètement qu’est-ce que l’on doit penser de tiktok ?

je me souviens que… vers 2018 jusqu’à environ 2022, je n’en avais strictement rien à foutre, je n’avais pas l’implication, et je n’étais même pas inscrit sur la plate-forme

et vers fin 2022, j’ai commencé à m’y intéresser de plus en plus… et on va pas se mentir, je regarde énormément la chose, sauf que entre les vidéos… plutôt viral, les vidéos, foutage de gueule et les vidéos que l’on croit sincère, mais au final, soit c’est du foutage de gueule, soit il y a une sacrée machination derrière pour que ce soit fait exprès, on ne sait plus tirer le vrai du faux

que ce soit, ce que l’on appelle des trend, pour soi-disant appeler… à la pitié des gens avec des vidéos de chien tout triste et avoir comme sujet, que l’animal va bientôt se faire opérer ou encore la trend comme quoi une jeune femme qui n’arrive plus à payer son loyer, ni quoi que ce soit, en fait une vidéo pour soi-disant être payé par tiktok grâce aux vues et aux commentaires

y a des vidéos plus ou moins vrai j’ai envie de dire, surtout avec les agriculteurs qui ont fait des manifestations et des mobilisation par rapport à la crise qu’ils sont en train de subir donc ça à la rigueur je veux bien admettre que ce soit vrai, mais entre ça, et le reste, on ne sait plus où donner de l’œil

et avant d’être sur la plate-forme, j’étais très bien informé par la chaîne télévision, par anciennement twitter, et d’ailleurs c’était mes seuls sources d’information… mais aujourd’hui j’hésite purement et simplement à quitter tiktok définitivement, à la base, je voulais m’en servir pour promouvoir mon contenu sur twitch, mais j’ai pas forcément l’impression que ça porte ses fruits

alors vous allez me dire « mais si tu veux quitter la plate-forme, t’as pas besoin de nous, quitte-la » et je suis d’accord mais j’aimerais avant tout connaître votre avis sur l’application en elle-même, pour vous, est-ce que c’est une application cancérigène et littéralement viscérale… ou plutôt viral ! ou alors, ça reste quelque chose d’utile, notamment pour l’information et la promotion de contenu de créateur

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1453 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 1 mars 2024 à 11:09

Bonjour,

TikTok c'est bourré d'arnaque et ceux qui pleurent ce sont les plus arnaqueurs ou les panneaux solaire au final il faut les payer une fois qu'ils sont installés comme les pompes à chaleur il faut payer, je le sait j'en ai fait les frais.

Par contre vous, vous pouvez mettre des vidéos qui dénoncent une fraude etc... mais sans fake du vrai.


0