Mot de passe wifi

Pauline - 29 févr. 2024 à 14:50
 Pauline - 3 mars 2024 à 23:20

Bonjour,

Mon téléphone me demande le mot de passe pour activer la wifi pour mon imprimante epson xp 3200. Comment puis je trouver ce MDP ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pauline 
Android / Chrome 120.0.0.0

3 réponses

georges97 Messages postés 13112 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 2 494
Modifié le 29 févr. 2024 à 15:23

Bonjour,

Se souvenir que le mot de passe demandé est le même que celui qui vous permet de relier l'imprimante à la box d'une part et la box à un ordinateur, en général portable de l'autre.

https://www.youtube.com/watch?v=1naUmFFWy-c

On parle donc du seul et même mot de passe.

Sauf dans le cas du wifi direct, une fonction des imprimantes qui permet de connecter un ordinateur ou un mobile directement, en l'absence ou sans passer par la box. En principe, une inscription "wifi direct" figure en façade de l'imprimante.

Il n'y a pas d'avantage particulier (à mon avis) à l'établir, sauf cas de panne de la box.

Par contre, il ne suffit pas d'établir la liaison wifi, il faut aussi installer le pilote Epson sur le mobile, que vous trouverez sous ce nom dans les applications Google Play.

1

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de box internet. Je souhaite imprimer depuis mon téléphone. Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à présent je pouvais imprimer sans soucis, sauf que maintenant le téléphone me redemande ce mot de passe que je ne connais pas.

Aie pas facile !

0