PC de plus en plus lent

Résolu
heliot006 -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon PC est de plus en plus lent à chaque ouverture de fenêtre - qqun pour une aide SVP ?

(je suis une buse en informatique : merci de m'expliquer clairement SVP)


Windows / Opera 106.0.0.0

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6 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

Bonjour.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


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heliot006
 

Bonjour

Merci pour votre aide

Voici les 2 liens :

https://www.cjoint.com/c/NCebwC6bmhJ
https://www.cjoint.com/c/NCebxSH4AXJ

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bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

Bonjour.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender : Restriction [DisableAntiSpyware] 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender : Restriction [DisableAntiVirus] 
HKLM-x32\...\Exécuter : [] => [X]
HKU\S-1-5-21-11081478-1379864199-415969430-1001\...\Exécuter : [Adobe Reader Synchronizer] => "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AdobeCollabSync .exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-11081478-1379864199-415969430-1001\...\Exécuter : [] => [X]
Task: {7D749467-B3F0-48DD-BD72-B721F3999CCC} - \NvNodeLauncher_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8} -> Pas de fichier
Task: {E775E4EC-D926-42A0-827F-CE61001BAB19} - \Opera scheduled assistant Autoupdate 1579890020 -> Pas de fichier
Task: {050DEB73-09B4-4846-A6ED-5D20F2CCCBDB} - System32\Tasks\GoogleSystem\GoogleUpdater\GoogleUpdaterTaskSystem124.0.6315.0{595EF821-3A5F-4273-A10E-951A3BEB2FA2} => C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\124.0.6315.0\updater.exe [4698400 2024-02-22] (Google LLC -> Google LLC)
S2 GoogleUpdaterInternalService124.0.6315.0; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\124.0.6315.0\updater.exe [4698400 2024-02-22] (Google LLC -> Google LLC) 
S2 GoogleUpdaterService124.0.6315.0; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\124.0.6315.0\updater.exe [4698400 2024-02-22] (Google LLC -> Google LLC)
S3 netprotection_network_filter2; System32\drivers\netprotection_network_filter2.sys [X]
BHO: Easy Photo Print -> {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} -> C:\Program Files (x86)\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll => Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files (x86)\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll Pas de fichier
C:\Users\Bernard\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.17\psuser_64.dll => Pas de fichier
C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\124.0.6315.0\updater.exe
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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heliot006
 

Bonjour

Voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/NCfbwSjF7dJ

Merci encore pour ton aide

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bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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heliot006
 

Bonsoir

Désinstallation effectuée

Merci encore pour ton aide

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bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

De rien.

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