Des précisions sur AOMEI Backupper

marcm_54 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 25 févr. 2024 à 11:45
marcm_54 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 27 févr. 2024 à 14:54

Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser à propos de aomei backupper.
Cela fait des années que j'utilisais acronis.
Maintenant qu'ils ne font plus de versions perpetuelles, j'avais racheté Acronis protect home 2024 et lorsque j'ai créé une clé bootable, je n'ai jamais eu la main lors d'un test de restauration. L'interface m'affichait bien le nom de la sauvegarde à restaurer et un calendrier sans que ni ma souris, ni mon clavier ne soit actif.
D'après leur hotline cela vient de mon systeme.
Du coup je me suis fait rembourser et un quelqu'un m'a suggéré Aomei.

1/ J'ai acheter la version payante car je crois que la version gratuite ne permet pas de faire une image disque du systeme.
Est-ce une erreur de ma part ?

2/ La 1ere clé bootable ne marchait pas, la souris et le clavier était inactif.
Je l'ai refaite  tout fonctionne.
Du coup j'ai peur de pousser l'essai jusqu'à restaurer le disque C, au risque de le perdre si le logiciel est bugguer. puis-je lui faire confiance ?

3/ 2 trucs pas du tout pratique : 
Lorsqu'on veut sauvegarder un certains nombres de répertoires
Exemple : Mon répertoire photos perso est divisé en sous répertoires par année.
Si je veux sélectionner de 1990 à 2022, je dois faire "ajouter" à chaque répertoire sélectionné, car il ne permet qu'une sélection à la fois !! (j'ai 188 répertoires)

Idem pour vérifier qu'on a bien sauvegardé tous les répertoires voulus, il n'y a aucun détail sur les noms et nombres de fichiers sauvegardés.
Si vous me confirmez tout ça, je vais également le rendre.

Cordialement
Marc

2 réponses

jeannets Messages postés 27696 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 Ambassadeur 5 890
25 févr. 2024 à 12:32

Bonjour,

Perso, j'utilise "Acronis True Image" de 2017 et/ou 2021  (Gratuit) mais sur CD bootable, gravé en ISO... absolument Non tributaire de ton system d'exploitation  et ça marche très bien...

Si tu veux vérifier le Restore sans détruire ton disque C:  tu n'as qu'à le faire sur un autre disque...

0
marcm_54 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 1
27 févr. 2024 à 14:54

J'ai réinstallé ma version trueimlage 2021 et tout fonctionne pour le mieux.
Merci

0