PC infecté par un virus

Résolu
Frigorifique1986 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 23 févr. 2024 à 23:14
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2024 à 11:46

Bonjour,

Mes mots de passe viennent d'être siphonnés, sans doute par un malware sur mon PC. Comment faire pour nettoyer tout ça proprement ? 

Cordialement !
Windows / Chrome 122.0.0.0

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3 réponses

bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
23 févr. 2024 à 23:45

Bonjour @Frigorifique1986 StatutMembre .

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


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Frigorifique1986 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
Modifié le 24 févr. 2024 à 04:54

Bonsoir,

Voici les liens:

FRST: https://www.cjoint.com/c/NByaeeVJwkX

Addition: https://www.cjoint.com/c/NByaeSjTBtX

Cordialement

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bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 24 févr. 2024 à 12:50

Bonjour @Frigorifique1986 StatutMembre .

Il n'y a rien sur ton pc qui puisse 'siphonner" tes mots de passe, ton pc n'est pas infecté.

La seule chose qui aurait plu infecter ton pc c'est le fichier Sunny_Love_To_Cheat_0.3.1.7z qui est dans

D:\test\Sunny_Love_To_Cheat_0.3.1.7z

Ce fichier a été bloqué par Windows Defender  qui l'a probablement supprimé, par prudence j'ai inclus ce fichier dans la correction FRST.

Pour ce qui est de ta fuite de mot de passe, elle vient d'ailleurs peut-être via ton smartphone ou des sites pourris que tu as visité etc etc....., inutile de me demander précisément d'où vient cette fuite car je ne suis pas devin, tout ce que je peut te dire c'est qu'elle ne vient pas d'un processus actif sur ton pc.

Tu as quelques processus obsolètes/orphelins et des centaines de règles de pare-feu obsolètes, si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001_Classes\CLSID\{04d5c66b-d515-61ec-258f-a409f9443e98}\localserver32 -> "C:\Program Files\Proton\VPN\v3.0.7\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001_Classes\CLSID\{2cc1eca6-bae1-41eb-a139-e019a408f5a4}\localserver32 -> "C:\Users\guill\AppData\Local\Programs\Balsamiq\Balsamiq Wireframes\BalsamiqWireframes.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001_Classes\CLSID\{318cc681-4136-d2bd-6204-14d67a05b724}\localserver32 -> "C:\Program Files\Proton\VPN\v3.2.1\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001_Classes\CLSID\{4e6f7264-5650-4e00-0000-000000000000}\localserver32 -> "C:\Program Files\NordVPN\NordVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001_Classes\CLSID\{a04f95c0-6183-7419-2316-954e331d0cbc}\localserver32 -> "C:\Program Files\Proton\VPN\v3.2.2\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001_Classes\CLSID\{a126d52d-7bdc-c01a-fb69-c574657b2498}\localserver32 -> "C:\Program Files\Proton\VPN\v3.1.1\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001_Classes\CLSID\{d936918b-9c4b-555e-074a-c79314be04e1}\localserver32 -> "C:\Program Files (x86)\Proton Technologies\ProtonVPN\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001_Classes\CLSID\{ef332f57-6128-39af-c6ef-8a8c89b3c2b7}\localserver32 -> "C:\Program Files\Proton\VPN\v3.1.0\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
HKLM-x32\...\Run: [DuckyOne] => "C:\Program Files\Ducky\DuckyOneSeries\DuckyOneSeries HID.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001\...\Run: [Gaijin.Net Updater] => "C:\Users\guill\AppData\Local\Gaijin\Program Files (x86)\NetAgent\gjagent.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3557589547-3429236260-2797561711-1001\...\Run: [Healthy] => C:\Users\guill\AppData\Roaming\Healthy\Healthy.exe --Hv418EQMH3 (Pas de fichier)
D:\test\Sunny_Love_To_Cheat_0.3.1.7z
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.


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