Problème connexion internet
CP#21 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai des problèmes avec ma connexion internet je peux accéder à certains sites mais pas à d'autres c'est très étrange, j'ai l'impression que le problème vient de ma carte réseau sans en être absolument certain, je suis sous Windows 10.
Merci par avance pour votre aide.
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7 réponses
Bonjour, le problème persiste, j'ai à nouveau désactivé l'analyse HTTPS d'Avast mais cette fois le fonctionnement n'est pas revenu à la normale.
Si tu as à nouveau désactivé l'analyse HTTPS c'est que tu l'avais réactivée, il ne fallait pas vu que c'était elle qui bloquait, désactive l'agent web d'Avast et vérifie si c'est mieux.
Si c'est bien Avast qui pose problème et que tu es sous Windows 10 ou 11 sache qu'Avast n'a rien d'indispensable, ces deux versions de Windows ont déjà un antivirus intégré, il est suffisant et ne pose les problèmes récurrents d'Avast.
Je ne l'ai pourtant pas réactivée de moi-même, c'est en m'apercevant que mon problème était encore présent que je suis allé vérifier et que j'ai remarqué que c'était activé de nouveau, j'ai décoché la case ça n'a pas remedié à mon problème comme la dernière fois, j'ai redémarré mon PC puis vérifié que l'option était bien désactivée au redémarrage mais mon problème subsiste.
Je vais me débarrasser d'Avast pour en avoir le cœur net.
Tu verras bien de toute façon tu pourras toujours réinstaller Avast.
Si tu as désinstallé Avast et que problème persiste c'est que ton problème ne concerne apparemment pas le forum sécurité, je redirige ta question vers le forum réseau.
Pour info -Antivirus-avast-condamne-pour-avoir-revendu-les-donnees-de-ses-utilisateurs_AV-20240223
Le problème persiste, j'ai réinstallé Windows, j'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y fait. Ça fonctionne bien lorsque je démarre le PC pour la première fois mais ensuite après une sortie de veille ou un redémarrage le soucis revient.
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Posez votre questionJ'ai temporairement résolu mon problème en ouvrant une invite de commande en mode administrateur puis en tapant chacune des lignes suivantes individuellement suivies d'entrée:
netsh winsock reset
netsh int ip reset
netsh advfirewall reset
ipconfig /flushdns
Puis j'ai redémarré mon système et cela fonctionnait bien pendant quelques temps, en espérant avoir pu en aider certains.
Je suis sous Avast.
Désactive l'analyse HTTPS d'Avast pour voir si c'est elle la coupable, si ce n'est pas le cas tu pourras toujours la réactiver, une fois qu'elle est désactivée va sur les sites auxquels tu ne peux plus accéder pour voir si c'est mieux ou pas.
Je viens de la désactiver et j'ai de nouveau accès à n'importe quel site.
Voilà ton problème est résolu.
Parfait alors je te remercie grandement pour ton aide je n'y aurais jamais songé tout seul merci à nouveau!!