Le fichier autorun.inf est manquant ou endommagé

papahotel94 - 22 févr. 2024 à 17:46
 papahotel94 - 23 févr. 2024 à 18:10

Depuis la dernière mise à jour de W10, Money 2005 ne reconnaissait plus les périphériques de stockage externe.

J'ai donc désinstallé Money 2005 pour le réinstaller. Mission impossible car "le fichier autorun.inf est manquant ou endommagé"

J'ai contourné le problème en utilisant un CD de Money 2005 que j'avais.

Money 2005 s'est bien installé, mais dans la version précédente, celle d'avant le Patch pour W10.

Donc pas de fonction "Trésorerie" par exemple.

De plus, impossible d'ouvrir les fichiers des sauvegardes précédentes, alors que Money les trouve bien en recherche automatique.

Incompréhensible.

A voir également:

3 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
22 févr. 2024 à 17:51
0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
22 févr. 2024 à 20:25

Bonjour,

Ce serait bien en tout cas de ne pas multiposter pour la même chose.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38003120-impossible-installer-money2005-telecharge-sur-le-site#dernier

Cela dit, j'ai installé pour faire le cobaye (j'utilise 2001) 2005 sur ma machine virtuelle Windows 10, mais comme je l'ai dit sur le lien ci-dessus pas avec un CD, tout bêtement avec le lien CCM (purgé de son exe en trop dans le nom).

Il n'y a aucun problème à ouvrir mon fichier de travail mny que j'ai copié (sinon que cela zappe les éventuelles catégories Pro, c'est normal, j'ai 2001 en version Pro), aucune histoire d'autorun.inf (ce n'est pas un CD), pas de fumeuse histoire de Patch et la trésorerie est bien accessible, bref tout marche.

Je t'ai aussi dit dans l'autre lien, sans autre réponse à ce jour que ce multipost, c'est fatigant, que si pour une raison ou une autre l'importation de la sauvegarde ne fonctionne pas il y a sûrement un fichier mny qui va fonctionner et, quand bien même ne serait-ce pas le cas (pourquoi?) qu'il faudrait essayer de contourner en le régénérant à partir de cette sauvegarde dans la version Money où il a été créé.

0

Merci à JCB40 pour sa réponse, malheureusement les liens transmis ne sont plus actifs...

Merci également à Brucine pour son retour, c'est un soulagement d'apprendre que vos problèmes n'en sont pas pour les autres.

Effectivement le fichier Money fourni par CCM n'est pas un CD, il n'empêche que le message d'erreur"fichier autorun.inf manquant" arrive bien et que les problème décrits ne sont toujours pas réglés à ce jour !

Merci à tous pour votre compréhension

Pour info j'ai posté une seconde question car la première était incomplète et ne reflétais pas l'étendue du problème.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
23 févr. 2024 à 11:40

Bonjour,

Quand les gens essaient de t'aider et tu est désagréable, ça n'aide pas...

Ton fil précédent dit que tu avais installé Money 2005 à partir du CD (et qu'il s'installait correctement), la cause la plus fréquente d'erreur autorun.inf est le CD, que tu dis encore dans ton message initial avoir utilisé, d'où mes précisions.

Si maintenant il a été  réinstallé à partir du lien de ce forum (ou d'un autre), nous aurions du faire appel à nos dons de divination, ce qui est documenté sur cette erreur (d'ailleurs toutes versions Windows confondues) est:
-une éventuelle désinstallation imparfaite de la version Money précédente: désinstaller, faire le ménage manuel si on sait faire ou en s'aidant par exemple de Revo Uninstaller, réinstaller

-une inscription intempestive dans le registre (à noter que dans mon installation Windows 10, elle n'existe pas):
https://www.memoclic.com/forum/117270-installation-de-money-sous-seven/

-ce n'est pas forcément une erreur Money, il peut s'agir d'une corruption Windows due à un virus ou pas: en dernier ressort, tenter de réinstaller Widows.

0

Bonsoir brucine,

J'ai effectivement du installer Money 2005 à partir d'un CD ancien de Money 2005, l'installation du fichier fourni par CCM sur le forum étant impossible en raison du problème :"le fichier autorun.inf est manquant ou endommagé"

Pour la désinstallation j'ai scrupuleusement suivi la procédure indiquée partout (Revo, suppression des fichiers cachés, suppression du fichier dans HEY_Current_User etc...)

J'ai également  renommé la clé de registre Autorun.inf qui avait  la valeur @="@SYS:DoesNotExist" en SAutorun.inf comme proposé par MemoClic.

Rien n'y fait, le message concernant le fichier autorun.inf arrive toujours, empêchant l'installation de Money2005-FR-QFE3.exe

Effectivement le problème peut venir de W10 puisque mes problèmes sont apparus suite à la dernière MAJ de Microsoft mais j'espérais bien trouver une solution avant, en dernier ressort, de tenter de réinstaller W10. Widows....

Cordialement,

0