Application Caméra

tili1971 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 19 févr. 2024 à 22:42
tili1971 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 21 févr. 2024 à 09:34

Bonsoir,

J'aimerais enregistrer des démos audio (et vidéo car c'est pour mettre sur youtube) ou je chante et je joue de la gratte. Idéalement, j'aimerais éviter de devoir passer par une carte son et un programme. J'ai essayé avec l'application caméra de Windows mais le son est vraiment pas terrible. Auriez-vous une astuce pour que je puisse enregistrer mes démos audio (à poster sur youtube) simplement et avec qualité audible (pas besoin que ce soit de bonne qualité, il faut juste que ce soit agréable à écouter.

Merci d'avance et bonne fin de soirée

Tili


Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3732 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 234
21 févr. 2024 à 09:31
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour améliorer la qualité de l'audio, tu peux utiliser une interface audio externe. C'est un dispositif qui se connecte à ton ordinateur via USB et permet d'avoir une qualité sonore supérieure à celle d'un microphone intégré à un ordinateur. Concernant le programme, Audacity est une excellente option. C'est un logiciel d'enregistrement et d'édition audio gratuit et facile à utiliser. Pour la vidéo, l'application de la caméra de Windows devrait suffire si tu n'as pas besoin d'une qualité exceptionnelle. Tu peux également essayer OBS Studio, c'est gratuit et il permet d'enregistrer à la fois l'audio et la vidéo.

0
tili1971 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
21 févr. 2024 à 09:34

Un grand merci pour ta réponse Bobot. Cela me fait avancer. J'ai une carte son alesis io|2 express mais lorsque je la branche sur mon pc et que je fais un test d'enregistrement, cela ne fonctionne pas. Je ne vois pas que mon PC a reconnu la carte et que je peux la sélectionner comme entrée son. Je vais encore installer Audacity et/ou OBS Studio. Merci et je me permettrai de revenir vers si je patine ;-)

Belle journée

0