- PC qui n'affiche rien après changement de l'alimentation
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Changer de dns - Guide
- Pc qui freeze - Guide
2 réponses
Bonjour
Soit tu enlèves la carte graphique du port et le pc utilise celle du processeur, tu branches donc l'écran sur la carte mère.
Soit tu mets la carte graphique dans le port, tu branches donc l'écran sur la carte graphique, et tu branches tous les câbles pour alimenter toutes les prises de la carte graphique en direct depuis l'alimentation, sinon ça risque de rien envoyer à l'écran.
Dans ta description la carte graphique est en place elle doit être utilisée et alimentée.
Justement c'est souvent des 8 broches. Mais marquées PCIE ou VGA selon le modèle.
Si toutes les prises processeur de la carte mère sont alimentées c'est bon pour le processeur. Sur cette carte MSI A320M A PRO je vois la grosse prise 24 Broche et une petite prise 4 broches CPU qui doit être alimentée en haut à gauche.
https://www.msi.com/Motherboard/A320M-A-PRO/Gallery
19 févr. 2024 à 19:12
Quelle alimentation tu as acheté! Si elle fonctionne, elle va vite claquer. Il n'y a de miracle. Une alimentation neuve de 500W, à 23 € et quelques, c'est sûr que c'est de la camelote de première catégorie. Toutefois, elle a ce qu'il faut. Ta CM n'a pas de connecteur P8 pour l'alimentation du CPU, mais elle a un P4 (avec 4 pins). L'alimentation a un P8 (4pins + 4pins) constituée de 2 blocs de 4 pins. Dans ton cas, tu ne branches qu'un seul bloc de 4pins pour alimenter ton CPU.
19 févr. 2024 à 17:48
Bonjour je n'ai pas de carte graphique je n'ai qu'un processeur qui fait les deux 3350G le g désigne tout les processeur qui font les deux a la fois, je voulais savoir ci quelqu'un sait où brancher le port 8 pin sur la MSI a 320m a pro ou si ce n'est pas compatible ou bien si il y a autre chose qu'il faut faire ou qu'il faut brancher
Modifié le 19 févr. 2024 à 18:45
Bonjour
Je répète d'après la photo sur le site MSI
Pour le processeur la grosse prise 24 broche à droite et la petite prise 4 broches en haut à gauche.
Souvent la prise 8 broche processeur peut se séparer en 2 prises 4 broches.
Sur le lien pour ton alim ça doit se séparer ils ont écrit: 1 pour 24 pôles, 1 pour 12 V 4 + 4 pôles
Tu n'as pas de carte graphique c'est celle intégrée dans le processeur qui est utilisée.
Mais je suis étonné que l'alimentation 350w ne suffise pas pour le processeur AMD Ryzen 5 3350G tout seul.
19 févr. 2024 à 20:47
Merci de base l'entrée 4 pin m'avait l'air disproportion elle par rapport au petit câble 8 pin mais sa a marché quand j'ai allumé l'écran a eu des couleurs de partout comme les anciennes télé j'ai mieux branché le câble de l'écran et tout a fonctionné merci a vous.