Whatsapp messenger et Whatsapp business avec une seule SIM

robich - 19 févr. 2024 à 05:12

Bonjour :),

Je suis très concerné concernant le téléchargement de Whatsapp business pour démarrer mon activité.

J'ai téléchargé Whatsapp Messenger en France, il est donc relié à ma carte sim physique française. Je débute à présent une activité à l'étranger, j'ai une nouvelle carte sim physique de ce pays. Je continue sans souci à utiliser whatsapp messenger relié à mon numéro français. Je souhaite conserver mon whatsapp messenger français en perso et créer un whatsapp business (pour mon activité pro) avec le numéro local. J'ai donc deux questions:

1) Lorsque je vais créer mon compte whatsapp business avec ma nouvelle sim physique étrangère, cela vas-il affecter mon compte whatsapp messenger ? Par exemple, si lorsque je me re connecte au whatsapp messenger je dois recevoir un sms de confirmation je suis fichu car ma carte sim française est en France...

2) Lorsque je vais changer de téléphone, disons dans un an (j'ai un iphone 11 actuellement). Je pourrai conserver mes deux comptes whatsapps?

Je m'interroge car j'ai beaucoup lu qu'il n'y a aucun problème pour avoir deux compte whatsapp distincts sur iphone (messenger et business) seulement il faut une carte sim physique et une e-sim. Dans mon cas, il s'agit de deux cartes sim physique.

Merci infiniment si vous avez la réponse. 

Très bonne journée à vous !