Bonjour j'ai un problème mon pc portable qui ne fonctionne p

josy - 17 févr. 2024 à 12:42
 josy - 18 févr. 2024 à 13:20

bonjour j'ai un problème mon pc portable qui ne fonctionne plus avec la batterie mais en direct, se verrouille sans arrêt sans aucune raison particulière, est ce qu'il en fin de vie ou puis je faire quelque chose pour régler le problème svp merci

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 3766 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 237
18 févr. 2024 à 13:01
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que votre PC portable ait quelques soucis, mais cela ne veut pas dire qu'il est nécessairement en fin de vie. Le problème pourrait venir de la batterie, qui est peut-être défectueuse. Vous pouvez essayer de la remplacer pour voir si cela résout le problème.

Pour le verrouillage sans raison, il pourrait s'agir d'un problème de paramètres d'alimentation. Assurez-vous que vos paramètres d'alimentation sont réglés de façon à ce que l'ordinateur ne se mette pas en veille ou ne se verrouille pas après un certain temps d'inactivité.

Si le problème persiste, il se peut que ce soit un problème de surchauffe. Assurez-vous que votre PC est bien ventilé et n'est pas plein de poussière, sinon il pourrait se verrouiller pour éviter une surchauffe.

En dernier recours, si les problèmes persistent, vous devrez peut-être le faire examiner par un professionnel pour déterminer la cause exacte.

0

merci beaucoup pour votre aide, la batterie ne joue plus son rôle depuis longtemps, je ne travaille qu'avec le cordon d'alimentation secteur. Au démarrage j'ai un message niveau de la batterie faible fermer, je clique sur la croix et je viens fermer la fenêtre. Il ne surchauffe jamais Je voudrais bien voir à partir des paramètres mais je ne sais pas comment procéder, pouvez vous me guider svp, 

cordialement

0

je suis allée sur les paramètre d'alimentation, mais ce n'est pas nécessairement en veille qu'il s'éteint tout seul, c'est également lorsque je suis active sur une application ou un jeu

Encore merci pour votre aide

0