Recherche antivirus gratuit

Bobibob92 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13784 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour a tous je voudrai savoir quelle sont les antivirus gratuit et fiable pour protégé mon ordinateur lorsque je navigue sur le net, merci a vous

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13784 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652
 

Bonjour,

Si votre PC fonctionne avec les derniers systèmes d'exploitation Windows (10 et 11) l'antivirus Windows Defender intégré est tout à fait au niveau des versions gratuites des antivirus concurrents (Avira, Avast, etc.).

Par cotre si par fiable vous sous-entendez protection absolue, cela n'existe pas car d'une part, les "fabricants" de virus s'ingénient à trouver des failles, d'autre part la protection dépend de votre fréquentation ou non de sites sulfureux ou de téléchargements non officiels, enfin la sécurité implique que que vous laissiez las mises à jour de Windows et des logiciels que vous avez installé.

1
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 

Bonjour,

à toutes fins utiles, j'utilise Comodo, la raison essentielle étant qu'il me permet une meilleure personnalisation que Windows Defender (mais pas l'antivirus, je ne crois en aucun).

Comme on ne peut pas avoir le beurre et l'argent avec, il est un peu pénible à paramétrer correctement au démarrage.

En tout état de cause, au niveau de la seule performance antivirus, tous les logiciels se valent plus ou moins, mais leur efficacité ne peut pas être dissociée des autres composants de la suite qui les intègre, et ce qui rend les comparaisons difficiles.

Maintenant et en effet, il n'existe aucun produit capable de protéger du comportement humain.

0
Bobibob92 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

tres bien merci a vous de m'avoir repondu si vite.

Mon pc est sous windows 10 je vien de formaté mon pc, est ce que Windows defender et déjà installé ou je doit l'installé pardon mais je ne m'y connais pas trop

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 

Il l'est par défaut tant qu'on ne l'a pas remplacé par un autre.

0
Bobibob92 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

ok merci a vous

0
gabrielB44 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Bonjour,

Je te conseille Avast, la version gratuite est complète et assez bien !

Bien a vous !


-4
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 

Bonjour,

Il est peut-être gratuit mais il est très intrusif https://www.malekal.com/pourquoi-avast-est-gratuit/#:~:text=Ainsi%20Avast!,de%20plus%20en%20plus%20intrusif.

Donc finalement à éviter. Après chacun fait ce qu’il veut.

Cdlt.

2
georges97 Messages postés 13784 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652 > bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Intrusif, pénalisant (ralentissement du PC) et insistant sur la nécessité de migration vers la version payante, ce qui est le but des versions gratuites des produits de sécurité.
 

Mais comme le dit Bendrop, chacun doit faire sa propre expérience et nous avons tous testé et utilisé ces différents produits concurrents pendant quelque temps.

0