TV cathodique qui fait une fumer gris
Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 15 févr. 2024 à 22:11
- Télé qui fume
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Tele sur telephone - Guide
- Comment faire ok sur une télé sans télécommande ✓ - Forum Téléviseurs
- Plus de tele - Guide
- Télé qui s'allume toute seule paranormal - Forum TV & Vidéo
3 réponses
15 févr. 2024 à 17:29
Bonjour
La seule chose à faire est de ramener ce téléviseur à la déchetterie, d'où il n'aurait jamais dû sortir.
Modifié le 15 févr. 2024 à 16:21
Bonjour,
Difficile, le savoir de manière exacte à distance via un forum, il faut l'ouvrir pour déterminer quel composant pose un problème et surtout, il faut un certain niveau de compétence dans ce domaine.
quand d'un coup elle a commencé a faire de la fumée gris et des bruits bizarre
Mais, la vraie question est "est-ce que vous tenez vraiment à prendre le risque de faire un départ de feu avec un téléviseur complément obsolète et hors d'usage…" et d'un autre temps ?
Un tube HS reste gris voire blanchâtre aussi…
15 févr. 2024 à 18:55
Bonjour,
il faut l'ouvrir pour déterminer quel composant pose un problème
J'viterais de le faire pour ma part. Ce n'est pas seulement le départ de feu, possible, mais les risques d'électrocution bien connus des anciens utilisateurs de télévisions cathodiques (25.000 volts de mémoire, je dis bien 25 fois mille volts) et d'explosion de condensateurs électrochimiques de forte capacité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/THT#:~:text=THT%20est%20une%20abréviation%2C%20qui,kV%20pour%20un%20poste%20couleur.
C'est un peu du base jump sans entrainement préalable.
Modifié le 15 févr. 2024 à 21:01
Salut,
"il faut l'ouvrir pour déterminer quel composant pose un problème et surtout, il faut un certain niveau de compétence dans ce domaine." en rapport aux risques d'électrocution aussi !
Ce passage sous en temps aussi qu'elle soit ouverte par une personne du métier en rapport aux compétences.
Modifié le 15 févr. 2024 à 21:02
Bonsoir MPMP10,
Je n'ai pas voulu amputer ta recommandation, que je partage sans réserve. J'ai voulu mettre l'accent sur le fait que l'on n'ouvre pas impunément ce type d'appareil, ce dont le demandeur n'a pas l'air de savoir.
S'il n'en convient pas, au moins nos avertissements serviront ils à d'autres lecteurs.
15 févr. 2024 à 22:11
Bonsoir
Tout à fait d'accord.
Dans un téléviseur à tube cathodique, il y a de très fortes tensions nécessaires pour accélérer les électrons.
Après avoir arrêté et débranché le téléviseur, il peut donc rester des condensateurs chargés sous haute tension, ce qui est évidemment dangereux.
15 févr. 2024 à 16:13
Bonjour,
Je penserais plutôt à la bobine THT ou à un condensateur qui crame.
Le tube n'a aucune raisons de brûler.