Virus par MSn, Besoin d'aide;je suis un noob!

Andy -  
 Andy -
Bonjour,

Je suis désolé car je pense que la question a déjà été posée, mais j'ai été infecté par MSn, pr une amie qui voulait soi-disant me montrer des photos.
Or, en herchant des solutions, j'ai lu qu'il fallait faire ue "restauration windows", ou encore utiliser "MSNFix", ou faire un scan virus par Internet.

Le probleme, c'est que je suis un noob, et je ne connais vraiment pas bien l'informatique, alors tous ces procédés sont tres abstraits pour moi.
Alors si vous pouviez m'expliquer et me guider dans la démarche pour nettoyer mn PC, je vous en serais tres reconnaissant.

Alors merci beaucoup d'avance, cordialement :)
A voir également:

3 réponses

kheraud

Bonjour,
Si tu n'as pas d'antivirus tu dois avoir une ribambelle de virus, trojan et conneries qui trainent sur le net.
Le mieux c'est de sauvegarder ce que tu veux garder sur un disque externe (les graver par exemple si tu le peux encore) de formater ton ordinateur (le cd de demarrage de WinXP le fait pour toi) et de reinstaller windows.

Ou si t'as la motivation de progresser en informatique tu peux passer sosu linux (ubuntu pour commencer par exemple) et ne plus te soucier des virus.

Bonne chance
0
Andy

Merci de me répondre,

J'ai du mal m'exprimer, en fait, j'ai Avast, version gratuite.
Le probleme est que j'ai ouvert un fichier qui contient un virus (un trojan m'a-t-on dit), et je ne sais pas comment m'en débarasser.

On m'a dit qu'il fallait installer des programmes, ou autre que Avast ne peut faire.
Cependant, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut réaliser.

Ainsi, dès que je me connecte à MSN, le virus se répand à tous mes contacts, pourtant, hors de MSn, je n'ai pas eu de répérceussion négative.

Merci de m'aider, si tu as un peu de temps à me consacrer :)
0
Andy

Désolé d'insister, mais quelqu'un pourrait-il m'aider, je n'y arrive décidément pas seul, et j'aimerais quelqu'un puisse m'aider (et je suppose qu'il ne faut pas ete enormément expérimenté pour résoudre mon probleme :) ).

Merci d'avance !

PS: le fichier du virus était nommé: Unknown@hotmail.com
0