Impossible d'héberger mon site !!!

philippe71 -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

ai créer mon site avec dreamveawer , j'ai pris acheté un nom de domaine sur lycos , j'éssaie en vain de tranférer mon site avec webftp et ça bloque !!!

aidez moi SVP , en ai marre d'appeller le SAV de lycos , ils sont en allemagne et avec leur accent , je pige rien !!!

je vous dit ce que j'ai fais sur web ftp :

ai dans l'arborecence de gauche et celle de droite :

répertoire principal
hpbimg parent
www index.html
page 1 page 1
page 2 page 2
page 3 page 3
page 4 page 4

je n'ai rien en faisant un aperçu !!! ai une fenetre blanche avec l'adresse de mon site , c'est tout !!!

Help !!!! je suis conscient que je suis pas bon et ça fais 2 jours que je suis dessus !!!!!!!

merci d'avance à vous .......
A voir également:

12 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

ton arborescence n'est pas clair du tout.
si tu as un dossier 'www' chez Lycos, mets tout dedans !
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

salut

alors pour un site
dsl si je dis une chose que tu sais déjà , mais comme tu ne le dis pas...

il te faut créer un dossier sur ton ordi : monsite*

dedans tu va créer un sous dossier : mes_images

Voilà la base de ton site.

Dans : monsite
il faut que tu es : index.html (ta page d appel)
ensuite tu peu y mettre autant de page que tu as envie
chaque manip dans dream dois se faire via ce dossier : monsite , pas de bidouillage dans un autre répertoir etc .

De plus , quand tu veux inserer une image ou autre chose , avant de le faire sur ta page , il faut que tu colle cette image dans ton sous dossier : mes_images , ensuite tu fais inserer dans dream.

Une fois que ton site est fini ou viable , tu peu le mettre en ligne.

Pour cela il te faut

un hebergeur , la dans ton post tu ne le précise pas :p
un nom de domaine : tonsite.fr /.com/.org/.be etc..

tu installes 100 % de ton dossier : monsite
en respectant chaques choses ,
dans ton dossier : monsite il dois y avoir le sous dossier : mes_images etc ....
si une seule piece n est pas à la même place elle ne s affichera pas.

Donc pour résumer , si tu as des pages blanche , c est que ton site existe , ton nom de domaine existe , mais que sur le net ton site n existe pas :)

supprime ton dossier sur l hebergeur et reinstall tout

d ailleur il est hebergé chez qui ?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut Warlix,

chez Lycos.
merci de détailler, moi je n'ai pas le temps !
-;o)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

salut dalida ^_^

ben il à qu a taper lycos
0
philippe71

Merci pour ton aide mais voila ce que j'ai sur webftp

https://imageshack.com/

dans chaque dossier page 1 , page 2 , etc... il y a :

il me semble que je dois appeler la page accueuil : index.html ???

mais quand je fais un aperçu , l'adresse est ok mais la page est blanche !!!!

merci a toi pour ton aide ...

phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe71

encore un aperçu de ce qui est sur Webftp :

merci à vous tous et toutes ....
0

bien les screen shots.
mais là je ne vois pas !
tu as bien un fichier "index.html" à la racine…
"index.html" c'est bien la page d'accueil que tu as fait ?
0

re

je te link un exemple de structure d un site

http://img528.imageshack.us/img528/8164/exempleracinesiteyq4.jpg

ta page d'appel , dois être impérativement : INDEX.HTML (sauf dans le cadre d un hebergement avec redirection etc ..)

ton dossier dois être le plus clair possible , cré un répertoire pour

1 tes images ( toutes les imges de tes pages)
2 script (si tu en mets)
3 autres (si tu as besoin)

ne pas tout mettre n importe où , car tu risque de galerer dans le temps

en fait un site c est comme ta chambre :p

une commode tu ne mets pas tes chaussette avec tes pull et tes chaussures dans le même tiroir :)

et nomme bien tes pages , j eviterai de mettre page1 page2 etc .. nomme les en fonction de leur contenu
index.html portofolio.html desssins.html guide.html etc ..
de maniere à te reperer.

et sur la racine de ton site il dois y avoir le même screen que sur ton pc , pas de dossier en plus ou en moins , les éléments rangé au même endroit
surtout si tu travails sous dream .
0
philippe71

dégouté de mon manque de savoir faire , ai tout viré sur webftp !!! je suis un cancre ??? OUI !!!!

le mal de crane arrive et la cafetiére 12 tasses est vide !!!!!!!

on reprends à la base :

je mets quoi dans le dossier WWW ???

mes 4 pages (dossiers complets avec images et autres trucs ) https://imageshack.com/

ou je mets ça : https://imageshack.com/ ????

cliquer sur l'iamge pour l'agrandir , elle sera en grande taille avec tous les détails ...

ai éssayé 50 000 possibilités , y'en a bien une qui va fonctionner ???? et ben non !!!!!!!

le cancre de l'année , c'est moi !!!!!
0
philippe71

merci Warlix , ça a l'air plus clair à présent !!!

merci pour le link !!!!!!!!

je lache l'affaire , vais manger un morceau ....

X eme éssai cette aprés midi !!!!!!!!!!

le ventre plein , ça ira mieux ????

merci à vous tous et toutes pour votre aide ...

Phil
0

re

non ne pense pas être un cancre par manque de conaissance et d'expérience , juste que le temps te donnera un peu plus de comprehention et de savoir faire.
Il faut prendre le temps de lire , de comprendre et de mettre en application les infos.

Si faire et mettre en ligne un site était aussi facile , il n existerai pas de professionels :p

déjà , renomme ton accueil en : index.html
c est la premiere chose à faire.
0
philippe71

y'a du mieux , en tapant l'URL de mon site , ai la page d'acueuil mais pas de navigation !!!

alors que sur mon Pc , avec dream , tout fonctionne , meme les autres fichiers à télécharger ou le formulaire de contact ou le fichier a ouvrir ou a enregistrer ...

vais revoir ma copie avec dream , y'a sans doute , une redirection de rompue ... ????
0

ouais.
et fait attention à ne pas avoir d'adresse absolue qui pointe vers un fichier de ton PC ("C:/Documents And Settings/Profil[...]").
0