Texte en perpétuelle mouvance d'un jour à l'autre
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 9 févr. 2024 à 18:01
- Texte en perpétuelle mouvance d'un jour à l'autre
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
3 réponses
Bonjour
Il suffit parfois d'un espace une virgule un saut de ligne.
Le logiciel a pour ancêtre l'impression, à un moment les imprimeurs avaient l'habitude de tout calculer de la première à la dernière page la justification n'était pas automatique et l'imprimante de l'époque ne comprenait que cette façon de faire, et la virgule rajoutée dans la première page déplaçait tout jusqu'à la fin du livre, ils ont tout reproduit dans le logiciel.
L'imprimeur au rez de chaussée de mon immeuble a fait son apprentissage avec les lettres en plomb et vu toute l'évolution de l'informatique. Mais chaque logiciel a ensuite sa propre évolution il faut attendre un qui le connaît bien pour avoir toutes les petits secrets pour parfois tricher sans en avoir l'air.
Taille de police texte corrigé disposition automatique du texte ou pas. l'affichage à l'écran identique au résultat imprimé ou pas taille des interlignes
8 févr. 2024 à 17:19
Bonjour
pour figer la page, insérer un saut de page à la fin de la page
avec touches CTRL+Entrée
9 févr. 2024 à 18:01
Bonjour,
Tout dépend de votre projet (que je ne connais).
Dans l'hypothèse 1 qu'il ne s'agisse pas des "notes de bas de page", mais qu'il s'agisse d'une phrase toujours à la même page en bas de cette même page. Il faut utiliser une zone de texte avec un ancrage à la page.
Dans l'hypothèse 2, où il s'agit d'un texte en pied de page qui ne doit pas être répété ou répété dans certaines pages. Il faut créer un style de page pour cette situation.
Dans l'hypothèse 3 où c'est un long récit de texte que vous souhaitiez voir se terminer absolument en bas de la page et ne pas voir déborder sur l'autre page. Il faudrait vérifier l'absence d'image ou de cadre mal ancré ou adapté au texte en amont et bien sûr éviter d'ajouter du texte. Je ne vois pas un texte changé chaque jour de position à chaque ouverture sans y avoir touché.
Voici mes vidéos pour chaque hypothèse.
Hypothèse 1 :
https://youtu.be/f1K6Idz6m5M?si=edpoPjGGNsuxfeiz&t=437
Hypothèse 2 :
Rappel de l'intérêt des style de page https://youtu.be/5Izw4wFU8Jw
Hypothèse 3
Les ancres :