Écran noir lors d’enregistrement replay

teril Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vivian -

Bonjour.

Depuis une dizaine de jours je ne peux plus enregistrer les replay des chaînes du groupe M6.

Un écran noir apparaît lorsque j’utilise le logiciel de capture d’écran Bandicam.

J’ai utilisé d’autres programmes à l’essai qui soit disant évitent l’écran noir; " EaseUS RecExperts ";

" FonePaw Enregistrement d'écran", rien n’y fait, toujours l’écran noir. (également sur "RMC Découverte")

Pourtant sur le site de"FonePaw Enregistreur d'ecran"ils disent qu’il est capable d'enregistrer les replays protégés par DRM sur M6.

Je tient à préciser que ceux sont des reportages et non des films que j’enregistre !

Avez vous une solution ?

1 réponse

vivian

Bonjour

Solution, pour enregistrer c'est pas les propositions qui manquent.

Ça doit être le jeu du chat et de la souris.

Les solutions marchent un temps, après ils trouvent une raison et un moyen de bloquer. Cette fois on dirait que c'est les enregistreurs d'écran, et il y a pas que les DRM comme moyens.

Reportage ou films, c'est toujours un contenu, qui a été produit par quelqu'un, il y a donc "propriété intellectuelle" reconnue, qui dit propriété dit quelqu'un possède des droits dessus.

Après c'est simple, ceux qui ont des droits demandent à ceux qui diffusent de payer pour le visionnage chaque fois, même si toi tu ne paie pas. Et ils peuvent imposer de ne pas le laisser enregistrer ou ils le font supprimer du replay, par exemple. Alors M6 doit probablement payer et respecter ce qu'on a le droit de lui imposer, cette fois c'était un bloqueur qui marche pour ces 4 programmes de capture et qui te colle l'écran noir.

Quand les tribunaux s'en mêlent même M6 il obéit, sinon ils ferment M6.

On paie quand on achète un disque dur un pc neuf un pc d'occasion un abonnement et chaque visionnage, et je dois en oublier. Mais ça doit pas suffire, les auteurs il y en a qui touchent rien quand même.

0