Petition dans un etablissement scolaire

Résolu
kate - 17 oct. 2007 à 09:30
 Berna65 - 17 oct. 2007 à 17:52
bonjour

j'aimerai ecrire une petition pour faire valoir les droits aux élèves de pouvoir mettre du gel dans leur cheveux au sein d'un etablissement scolaire qui veut renvoyer un élève a cause de ce fameux gel.
Ils ont un règlement qui dit que les coiffures doivent etre propres, exempte de fantaisie et non provocante.
Les eleves de ce lycée sont près a signer cette pétiion.

pourriez vous m'aider a etablir cette petition ?
A voir également:

2 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
17 oct. 2007 à 15:34
Une pétition de prime abord ne me paraît pas un moyen intéressant car elle risque d' indisposer d'avantage la direction du collège.

En tout premier lieu, c'est aux parents de l'élève en question (qui ont surement été prévenus de la décision) de réagir en contactant l'administration de l'établissement pour obtenir des explications plus précises.

A mon avis, plutôt que de recourir à la pétition, il conviendrait de prendre contact avec les parents d'élèves élus. Les élections ont eu lieu vendredi 12 dans ma région (c'est peut-être national). Les noms des personnes en question sont normalement affichés quelque part au collège.
Il suffit de les contacter. Ils pourraient demander des explications à l'administration. Mais là aussi c'est d'abord à la famille de l'élève de réagir.

Maintenant, deux remarques : je ne crois pas qu'on puisse procéder au renvoi définitif d'un élève pour un tel motif. Peut-être une mise à pied de quelques jours ??? Donc vérifie bien avant toute chose.
N'y aurait-il pas une autre raison qui rendrait son cas plus difficile à défendre ?
Et aussi, si tu te trouves partie prenante dans cette affaire, essaie de rédiger correctement ce que tu veux dire. Il y a un nombre de fautes important dans ton message. Et quoi que tu en penses, ça affaiblit sérieusement la portée du discours.
0
Bonsoir,
En tous points sur la même longueur d'ondes Quemigny. Tu peux rajouter qu'il y a également des délégués élèves qui siègent au Conseil d'Administration. Les élections ont eu lieu la semaine dernière.
Ces délégués pourront, au moins deux jours ouvrablesavant le prochain conseil d'administration, déposer une question écrite (et écrite correctement) portant sur la modification ou l'interprétation du règlement intérieur. Qu'ils préparent solidement leur affaire car ils se retrouvent face au proviseur, son adjoint, CPE, profs, parents d'élèves et personnel TOS? Et les personnels de l'Education Nationale sont d'un conservatisme effarant (bien qu'ils affirment le contraire).
Le sujet sera débattu puis accepté ou rejeté par vote. On apprend aussi à être citoyen comme ça.
Et, Kate, sans vouloir passer pour un vieux c.., il n'y a pas d'autres sujets de mobilisation dans ton lycée (profs manquants, labo à refaire ou un peu plus à manger au self) ?
Amicalement.
0