Disque ssd non détecter

Eheh_heyheyhey Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'espère que vous aller bien pour mon premier pc j'ai décider d'acheter sur memory pc et quand je l'ai reçu avec tout les bons composant celui ci a décider de ne pas re connaitre le disque dur M.2 NVMe SSD: 1000 Go Western Digital WD Blue SN580 (Lecture : 4150MB/s | Ecriture : 4150MB/s) je suis sur la page de gigabyte et je ne peu accéder a mon pc y'a t'il une solution je vous en supplie aider moi !!!!

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Commence par nous indiquer la composition de ton Memory pc.

0
Eheh_heyheyhey

Oui bien sûr désolée 

SQ-Tower 01T RGB - noir - fenêtre en verre

CPU:Intel Core i9-11900KF, 8x 3.50GHz

Graisse thermique / pads thermiques:Thermal Grizzly Kryonaut

Refroidissement du CPU:SQ-COOLER 01U 180W

Carte mère:GIGABYTE H510M H V2

Mémoire vive:16Go DDR4 RAM 3200 MHz ADATA Premier black (2x 8Go - Dual Channel)

Cartes graphiques:NVIDIA GeForce RTX 3060 - 12Go

1. M.2 NVMe SSD:1000 Go Western Digital WD Blue SN580 (Lecture : 4150MB/s | Ecriture : 4150MB/s)

Bloc d'alimentation:SQ-WHITE Silent - 700W - 80 PLUS

Système d'exploitation (Windows): Windows 11 Pro 64Bit - français

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Eheh_heyheyhey

Carte mère pci gen 3 x4

H510M

Ssd M2 gen4 x4

M2 WD

Regarde que dans le bios tu sois bien en AHCI et pas raid

Si windows installé à savoir si en UEFI ou LEGACY.

0
Eheh_heyheyhey > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas comment aller dans le bios je cherche mais je trouve pas 

je suis vraiment nul pour sa ^^

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"celui ci a décider de ne pas re connaitre le disque dur M.2 NVMe SSD: 1000 Go Western Digital WD Blue SN580"

Qu'entends par là? Il n'est pas visible dans le BIOS ou dans Gestions des disques?

"Système d'exploitation (Windows): Windows 11 Pro 64Bit - français"

L'OS était déjà installé ou c'est toi qui devais l'installer?

0
Eheh_heyheyhey

Quand je clique sur q-flash il y a marquer de no disk drive found

et l’os est déjà installer il me semble 

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Je viens de faire un tour sur memory pc.

regarder bien dans votre commande a système d'exploitation qu'il y est bien W11 pro.

De base il n'est pas inclus si il n'est pas sélectionner avant dans la config.

Regarder ça avant tous

0

On n'a du mal à comprendre ce que tu as fait. Tu écris "Quand je clique sur q-flash". Q-Flash est un utilitaire qui permet de mettre à jour le BIOS. En principe, ça ne passe pas par le HDD ou le SSD. Quand tu mets en marche ton pc, tu tombes sur une page Gigabyte: y-a-t-il un message écrir? S'il y a un message, dis-nous ce qui y est écrit.

PS: C'est vrai qu'il y a une option Windows 11 Pro en français à 34.90€, mais il n'est pas dit qu'ils l'installent.

0