Disque Dur devenu Inaccessible

erickpelli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 févr. 2024 à 14:52
erickpelli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 févr. 2024 à 16:46


 Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon disque dur externe UnionSine  Portable 500Go Ultra-Mince 2.5" USB 3.0, SATA.
 
Je voulais copier des fichiers sur ce disque et en cliquant desus , le chargement était long et infini et ça figeait mon PC.
Après plusieurs tentatives, jen'ai toujours pas réussi à accéder à ce disqu dur alors que depuis un an je n'avasi pas eu de probème.
 
Voici ce que j'ai constaté et ce que j'ai essayé qui n'a pas marché :
 
- le disque dur tourne et la diode s'allume en clignotant rapidement (3 fois par seconde)  
- Le DD apparait dans le poste de travail et le chargement (barre verte est infini) ; mais je ne peux pas du tout cliquer dessus, ni clic gauche ni droit (donc pas accès aux propriétés ou au formatage)  
- Quand je charge le gestionnaire de périphérique, je ne le vois pas
- Quand je charge le gestionnaire de disques , ça charge infiniment sans rien afficher.
- Quand j'essaie de récupérer les données avec divers logiciels, le chargement est aussi infini et se bloque sans que j'ai accès aux disques.
- Le chkdsk ne trouve pas le disque et le curseur retourne à la ligne quelque soit la commande ( /f  /r ) ...
- quand je retire le DD ce message apparait :
    E: n'est pas accessible  
    Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié
 
Voici quelques images (disque E)



 

Merci pour votre aide et vos conseils.

A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
Modifié le 6 févr. 2024 à 15:43

Bonjour,

As-tu des fichiers copiés sur ce disque dur portable ?


0
erickpelli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
6 févr. 2024 à 17:33

Bonjour, et merci pou votre aide

Oui j'ai des fichiers dessus mais heureusement je fais des sauvegardes.

Je voulais donc le formater pour repartir à zero mais impossible de faire clic droit pour faire quoique ce soit dessus.

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
7 févr. 2024 à 08:37

Bonjour,

Tu as procédé comme suit sur ce lien ?

0
erickpelli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
7 févr. 2024 à 14:36

aucune des 3 méthodes ne fonctionnent car le DD apparait bien dans le poste de travail  mais je ne peux pas du tout cliquer dessus, ni clic gauche ni droit.

Quand je charge le gestionnaire de périphérique, le disque n'apparait pas.

Et le Diskpart ne trouve pas le disque. 

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
7 févr. 2024 à 15:17

Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture image de la fenêtre après ces deux commandes

Menu démarrer powershell administrateur et:

Get-Disk ; Get-PhysicalDisk 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erickpelli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
7 févr. 2024 à 15:33

Oui , voici : (c'est le Jmicron)

 Et, au cas où, le crystal disk Info donne ceci (nom différent mais bon ??) :

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 7 févr. 2024 à 17:19

RE:

telecharger et dezipper sur le bureau ne s'installe pas lancer le Victoria.exe

Victoria

choisir le disque

Onglet S.M.A.R.T

Tester et réparer attention cocher comme sur image

Test Repair

Remap et décocher grid pour mieux voir l'avancer juste en survolant avec la souris vous aurez info

Scan

peut être il faudra le refaire 3 fois a chaque fois jusque a coté témoin orange il y est zero.

dans la fenêtre du bas les infos sur les secteur defectueux et les tentative de deplacement des lba defectueuses

Ca peut etre long mais c'est normal, patience, vous pouvez continuer a utiliser l'ordi. pas de problème.

Idem en bas dans la boite de dialogue a la fin double clic dessus vous aurez le log au format .txt vous pouvez l'enregistrer et partager a la fin de la première passe

Une fois terminer idem mais cocher Refresh 

​​​Une fois fini formater normalement avec Windows clic droit sur lecteur et formater

0
erickpelli Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 févr. 2024 à 16:46

Bonjour,

Avec Voictoria, je n'obtient rien car ça tourne , ça charge indéfiniment;

Le disque E: n’apparait donc pas et je ne peux rien faire.

0