Wifi réseau
Résolubrupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours, je ne connais pas grand chose en informatique, mon pc est windows 10 famille, ce pc est un occasion remis a neuf par un installateur en 2022 que j'ai acheter en 2022, est il pour moi possible de faire une réinitialisation avec mes peu de connaissance, si oui est ce que le pc va se réinitialiser a l'origine de l'usine ou de l'installateur de 2022, y a t'il un tuto quelque part pour mon aide, et est ce que tous ce que j'ai moi installer va disparaitre et est ce possible de copier certain programme sur une clé usb ou autre, je compte le faire parce que j’ai des problèmes ( wifi qui disparait ou pc qui se met hors ligne) j’ai beau résoudre le problème avec réseau mais rien y fait, wifi ou réseau revient mais disparait plus tard, merci de votre aide marcde
- Code free wifi secure
- Code ascii - Guide
- Free wifi secure sur pc ✓ - Forum WiFi
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si, en dehors du wifi, le PC fonctionne bien (utilisation des logiciels, du gestionnaire de fichiers, lecture des clés USB, etc..) il ne sert à rien de le réinitialiser (avec ou sans conservation des données, les deux sont possibles) car cela ne réglera pas votre problème de wifi ou d'accès à internet.
Faîtes déjà un premier test en vous connectant avec un cordon Ethernet et un deuxième en wifi en vous rapprochant de la box (un mètre) puis en vous éloignant de quelques mètres jusqu'à perdre la connexion wifi.
La perte de connexion peut aussi être due à l'utilisation de liaison par boîtiers CPL.
En wifi de nombreux problèmes proviennent de l' environnement : murs épais, meubles métalliques, mise en route de micro-ondes, wifi des voisins d'immeubles.
Selon les résultats des premiers tests, vous pourrez tenter d'utiliser un adaptateur wifi plus performant, mais le résultat dépendra aussi de votre box (ADSL? fibre?) et du format wifi de celle-ci.
Bref, si possible privilégier une connexion par câble.
Bonjour,
Je ne vois pas de report d'essai avec un cordon Ethernet (ni d'essai wifi à faible distance).
Difficile dans ces conditions d'avancer dans l'éventuelle résolution du problème.
bonjour Georges
Merci de ton aide, je suis raccorder avec orange pack téléphonie, tv et internet, j’ai regardé ma connexion et ne voit pas de boite de ce genre, cela fait des années que je suis chez orange et n’ai jamais connu ce problème qui m’est apparus y a 2ou3 mois, j’ai lu sur le net que le VPN de McAfee pouvais causer problème j’ai donc supprimé anti virus McAfee mais rien ne change