PC peu performant depuis Windows 11
Résolubazfile Messages postés 56668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 févr. 2024 à 22:18
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7 réponses
Modifié le 5 févr. 2024 à 17:11
@Foxen_Enzo StatutMembre .
Le fixlog est OK.
Change tes mots de passe en ligne sensibles et importants pour toi, ils ont pu être dérobé lors de l'infection.
Pour ta deuxième question vu qu'elle n'a rien à voir avec la question initiale de ce post, il faut créer un nouveau post et poser ta question.
Je met ce post en résolu.
Important :
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
5 févr. 2024 à 10:38
Bonjour,
Précise ce que tu as comme PC ?
5 févr. 2024 à 11:09
Bonjour, PC monté par moi meme : - RTX 3070 Gaming X Trio - AMD Ryzen 7 3700X - X570 Gaming - 16Go RAM (2x8) 4200MHz
5 févr. 2024 à 11:12
Il y a peut être un virus.
Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades du Forum CCM de t'aider. Patiente...
5 févr. 2024 à 13:19
Bonjour.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 5 févr. 2024 à 14:53
Bonjour, voici les 2 liens :
- https://www.cjoint.com/c/NBfnU6rTx0h
- https://www.cjoint.com/c/NBfnUNZPSlh
Modifié le 5 févr. 2024 à 15:42
@Foxen_Enzo StatutMembre .
Des choses ne vont pas :
- Ton pc est infecté.
- Tu as deux antivirus installés sur ton pc AVG et Norton, il ne faut qu'un seul antivirus sur un pc, sinon il y a de forts ralentissements et des bugs pouvant aller jusqu'au blocage du pc d'autant plus que toutes ces solutions de sécurité n'ont apparemment pas servi à grand-chose, vu que ton pc est bien infecté.
Désinstalle aussi McAfee Security Scan Plus, inutile de faire une collection d'antivirus, pour ma part je pense que l'antivirus intégré à Windows 11 est largement suffisant en plus il est gratuit.
Tu as Malwarebytes en version gratuite, en cas de doute tu peux t'en servir en plus de ton antivirus pour faire de temps à autres un scan manuel du pc.
Attention bien lire mon message jusqu'au bout et bien suivre les procédures, je dis ça car beaucoup de gens survolent et ne lisent pas.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe (No File)
Task: {4AF0D8A2-AD63-4444-87DB-D51203332675} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_LogonUpdateResults => %systemroot%\system32\MusNotification.exe LogonUpdateResults (No File)
Task: {B9D570FE-8298-4177-AC9E-B5A95E477E2D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (No File)
Task: {5C5241CF-0AAB-4727-A429-C3C7A014AC94} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (No File)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (No File)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
Task: {7D593EB8-14C6-4B79-B7DA-2F5EBA6DED9B} - System32\Tasks\GoogleSystem\GoogleUpdater\GoogleUpdaterTaskSystem123.0.6268.0{B7A6925B-BF44-49C9-B34B-AB4768EC95FE} => C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\123.0.6268.0\updater.exe [4638496 2024-01-27] (Google LLC -> Google LLC)
S2 GoogleUpdaterInternalService123.0.6268.0; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\123.0.6268.0\updater.exe [4638496 2024-01-27] (Google LLC -> Google LLC)
S2 GoogleUpdaterService123.0.6268.0; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\123.0.6268.0\updater.exe [4638496 2024-01-27] (Google LLC -> Google LLC)
HKLM\Software\...\Authentication\Credential Providers: [{C885AA15-1764-4293-B82A-0586ADD46B35}] ->
Startup: C:\Users\drago\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rbxfpsunlocker.exe [2020-09-10] () [File not signed]
Startup: C:\Users\drago\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\settings [2021-03-15] () [File not signed]
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2024-01-15]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\4.1.471\SSScheduler.exe (McAfee, LLC -> McAfee, LLC)
BHO-x32: Norton Password Manager -> {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} -> C:\Program Files\Norton Security\Engine32\22.23.6.5\coIEPlg.dll => No File
Toolbar: HKLM-x32 - Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Norton Security\Engine32\22.23.6.5\coIEPlg.dll No File
FirewallRules: [{A7CA6374-0733-4612-87FA-3D835E7914A0}] => (Allow) C:\Logiciels\Steam\steamapps\common\rocketleague\Binaries\Win64\RocketLeague.exe => No File
FirewallRules: [{A8461E8B-8C21-4746-802E-BF071FE98EF7}] => (Allow) C:\Logiciels\Steam\steamapps\common\rocketleague\Binaries\Win64\RocketLeague.exe => No File
FirewallRules: [{AAB15040-208E-42FD-BA30-F375906E6642}] => (Allow) C:\Logiciels\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => No File
FirewallRules: [{54904112-72B6-437F-B291-D39F26E5347D}] => (Allow) C:\Logiciels\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe => No File
FirewallRules: [{8B5BFCFD-C159-45CA-A7AE-2FDE26A1F51D}] => (Allow) C:\Logiciels\Steam\Steam.exe => No File
FirewallRules: [{7F03BA46-721E-494D-8EC1-412B75CFB884}] => (Allow) C:\Logiciels\Steam\Steam.exe => No File
C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\123.0.6268.0\updater.exe
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
5- Vu que tu ne t'en sers pas désinstalle AVG AntiVirus Free avec Revo Uninstaller en mode scan avancé, voir le tutoriel ci-dessous.
6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.
Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.
Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".
Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.
5 févr. 2024 à 16:37
Merci !
Apres avoir suivi toutes les étapes, je n'ai effectivement plus de probleme.
Le Fixlog : https://www.cjoint.com/c/NBfptFslM8h
Et j'ai été étonné d'apprendre que j'avais Norton et AVG sur mon pc ne les ayant jamais installés...
J'ai toujours utilisé Malwarebytes free pour faire des analyses, sinon CCleaner pour "nettoyer" le pc c'est tout.
Pour Mcafee je pense qu'il s'est installé tout seul comme a son habitude avec les MAJ Windows.
J'en profite pour poser une autre question, depuis mon installation de Windows 11, les lecteurs vidéos que ce soit Movies & TV, Windows Media Player ou VLC Media Player, mettent a chaque fois plusieurs secondes (en moyenne 5) pour afficher la vidéo. Sachant que la vidéo démarre et que ce n'est qu'au bout de 5 secondes que le blackscreen disparait et que la vidéo s'affiche.
D'ou vient le probleme ?
5 févr. 2024 à 18:43
Un grand merci a toi !
5 févr. 2024 à 22:18
De rien.
@+ sur CCM.