Transfer fichiers PC vers TV subitement impossible

Résolu
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Question que j'aurais pu poser dans le forum Réseau.

Coté Windows :

Le problème :

Du jour au lendemain, je ne peux plus transférer des fichiers du PC sous W11 vers la TV.

Message d'erreur :

Solutions testées sous Windows :

Nota :

Les 2 autres cases cochées sous client SMB testées en échec.

Paramètres réseau Windows :

Tout est activé, cela fonctionnait bien avant.

Coté TV :

Dans le smart hub de la TV, je passe par un gestionnaire de fichier pour transférer des fichiers.

En l'occurrence, ce sont des fichiers APK qui jusqu'à présent passait sans problème.

Même un fichier image ne passe plus.

Le gestionnaire de fichier de la TV demande de taper l'adresse FTP dans l'explorateur

de fichier de Windows.

Étape qui consiste à ouvrir l'explorateur Windows (touche Entrée du clavier) et de taper l'adresse FTP

Et renseigner le nom du PC + le mot de passe.

Cela afin d'ouvrir une session.,d'entrer dans le dossier DEVICE puis le dossier Download et enfin y copier-coller le fichier que l'on retrouve dans le gestionnaire de fichier de la TV afin de procéder à son l'installation.

Problème, l'explorateur plante alors que c'est immédiat ,avant que je pose la question sur ce forum.

C'est à ce moment-là que le bât blesse.

Je ne trouve pas pourquoi cela plante alors que cela fonctionnait bien.

À noter que j'ai fait la même procédure sur 2 autres TV, lesquelles fonctionnent.

En attendant, j'ai pris à contre-courant avec une autre procédure :

Problème :

il y a de la pub et il faut passer par le smartphone, mais cela fonctionne à merveille, pas avec le gestionnaire de la TV (Gestionnaire de fichier +) qui ne passe pas sur un smartphone et sans pub, ce qui est le top de nos jours.(Sauf trouver un Mod (piraté), mais ce n'est pas le but)… Et même si je sais le faire, autant rester clean.

De plus, il faut l'installer sur la TV (Gestionnaire de fichier +) et donner toutes les autorisations, ce qui n'est pas simple à faire dans les paramètres.

PS:

(Gestionnaire de fichier +) installé sur un TV Samsung de 2015 qui n'avait même pas la barre de recherche ou la loupe, quand même incroyable de passer par une Chromecast Google TV pour avoir le hublot (smart Hub) à 80 euros (en promo en 4K)

J'avais paramétré la Chromecast Google TV (compte Google compris) depuis ma TV, avant d'aller l'installer sur les 2 autres TV, soit un gain de temps pour moi et pas que...

Un intervenant (e) aurait-il une idée ?

...

Windows / Firefox 122.0

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour pistouri,

Je ne transfère pas mes fichiers vers la TV, j'utilise un boitier connecté à un disque dur portable. Généralement, ce sont des fichiers video.

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

Bonjour Panth33ra,

Merci pour l'idée du boitier, si tu peux développer un peu sur ce boitier, son nom par exemple.

Le problème est sur ma TV Android, même avec une clé USB connectée qui est bien détectée, je ne peux pas transférer les APK d'où l'idée de passer par un gestionnaire de fichier Android qui propose le partage/transfert comme un serveur, ce qui pour moi est jeu d'enfant entre ma TV et mon PC et c'est rapide.

J'ai été vérifié sur une des 2 autres TV dont j'ai installé ce même gestionnaire de fichier, pas sur la TV, mais sur une Chromecast Google TV avec une télécommande dont le smart Hub est trop limité.

Je pense que j'ai peut-être trouvé, mais je suis en ce moment au four et au moulin pour aider le voisinage, dès que j'ai une minute, je te tiendrai au courant.

J'ai redémarré la box.

J'ai redémarré le PC.

J'ai redémarré la TV (j'ai une option dans les paramètres).

Hélas, l'explorateur de fichier sur le PC plante irrémédiablement parce qu'à mon avis, il ne trouve pas le serveur proposé par le gestionnaire de fichier sur la TV Android.

PS :

Quand j'ai coché la case de client SMB dans les fonctionnalités de Windows(en passant par le panneau de configuration --►Programmes et fonctionnalités) le PC a demandé à être redémarré afin de faire une mise à jour.

J'ai bien cru un instant que cela m'aiderait, hélas, on connait la suite.

...

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Essayer de voir au niveau du pare-feu si ca coince pas là.

dns..?

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour l'idée, je ne l'avais pas dit, mais j'avais été voir et les autorisations dont j'ai besoin sont déjà autorisées (cases cochées).

Et comme c'est arrivé du jour au lendemain, je ne préfère pas trop m'y aventurer de peur de faire une bêtise, même si on doit pouvoir réinitialiser le pare-feu.

0
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991

Voici le boitier... Dune HD Magic 4K Plus.

...avec sa télécommande.

Le produit n'est plus vendu sur Amazon mais il y a d'autres modèles.

Source : Dune HD

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'information, intéressant sauf le prix.

J'avais hésité entre la Chromecast Google TV en 4K et Fire TV Stick 4K

Après avoir étudié le pour et le contre, j'ai donc opté pour Chromecast Google TV  pour les 2 autres personnes de mes connaissances, ma TV a le Smart Hub déjà intégré, et depuis ma TV, j'ai installé les APK que l'on m'a demandé.

Il suffit ensuite chez la personne d'aller dans les paramètres de la Chromecast Google TV et dans la partie réseau d'entrer manuellement à l'aide du clavier virtuel la clé Wifi

Tous les APK et divers réglages sont restés mémorisés, ce qui est un gain de temps, car j'ai passé une journée a installé et paramétré les divers APK.

Et comme c'est trop compliqué à faire à distance avec UltraViewer (j'avais TeamViewer qui m'a grillé croyant que je faisais du commercial donc session limitée a 5 minutes)  j'ai donc testé le gestionnaire de fichier + afin de ne pas pris au dépourvu, le jour où il y a une mise à jour d'une des APK ou en installer un nouveau.

Cela étant, je vais vérifier sur ma TV ce qui m'a cogité toute la nuit, c'est-à-dire le gestionnaire de fichiers +    

Et comme j'ai ma petite idée, je n'ai plus qu'à espérer qu'elle soit la bonne.

Sachant que j'ai hypothéqué que ce n'est pas le PC sous W11

Je reviens dans un moment raconter mon hypothèse et mes essais pour espérer ne pas cogiter une nuit de plus.

À plus tard.                             

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

De retour,

J'ai fini par identifier le coupable.

C'était une '''autorisation '', Dieu seul le sait, que j'avais pourtant activée et que pour raison ou une autre, c'est désactivée, et qui ne m'a pas mis la puce à l'oreille quand j'ai rencontré le problème pour faire un transfert d'un APK.

Je me suis donc acharné pour rien sous W11 à chercher une éventuelle raison, car le gestionnaire de fichier Windows plantait (écran noir), et j'avais au départ une bonne raison de croire que ça merdouillait quelque part sous W11.

Si je n'avais pas installé le gestionnaire de fichier dans les 2 Chromecast Google TV;je crois qu'on chercherait encore une solution.

Quand tu installes 2 fois, en principe, tu retiens la procédure, mais ça m'a échappé, cependant j'ai écrit 3 fois la procédure sur papier (une pour moi et les 2 autres pour mes connaissances), même en me relisant, je n'ai pas prêté trop attention aux autorisations, car il y en a tout un tas, d'autant que j'ai activé l'option pour les développeurs et activées les sources inconnues, comme on le ferait sur un smartphone.

Dans le détail, à l'aide de capture, je vais essayer d'expliquer où était cette autorisation.

Une fois la TV allumée, dans le Smart Hub, j'ai été dans les paramètres (petite roue dentelée).

Bien sûr, ce qui me tracassait était le gestionnaire de fichier +

Dans les Paramètres, j'ai cliqué sur Applications et j'ai ouvert le gestionnaire de fichier +

Et vérifier la rubrique ==►Autorisation

Et à ma grande surprise, les autorisations étaient désactivées.

J'ai donc donné un nouveau cap aux autorisations ==► Toujours autoriser

Je n'ai toujours pas compris comment cela a pu arriver.

Dans la foulée, je fais un test, car ça tombe bien, j'ai un APK à mettre à jour.

Sur la TV, dans le gestionnaire de fichier, je lance le partage (pour transférer l'APK qui m'attend sur le PC).

Je démarre le service.

J'ai les instructions à suivre.

Pour cela sur le PC j'ouvre l'explorateur Windows.

Je tape dans la barre du haut l'adresse FTP.

Puis touche Entrée du clavier.

C'est ici que ça ''merdouillait'' ou l'explorateur plantait.

Cette fois-ci, j'ai bien ma fenêtre session qui s'ouvre.

Ou je tape que le mot de passe, car le nom d'utilisateur y est déjà.

Et je clic sur==► Ouvrir une session

Et je peux accéder au dossier =► Device

Et enfin ouvrir le dossier ==► Download

Afin d'y copier-coller des fichiers APK.

Je ferme l'explorateur Windows.

Et enfin sur la TV j'arrête le service de partage/Transfert.

Je n'ai plus qu'a installé mon APK qui se trouve dans le dossier Téléchargements du gestionnaire de fichier + sur la TV.

Et de lancer mon application pour voir si la mise à jour par exemple a été prise en compte.

Ce qui fût le cas.

------------------------

La nuit à venir ne me fera plus cogiter cette fois, enfin, je l'espère !

Merci aux intervenants pour leurs propositions.

Bye-bye.

0

Bonjour,

Afin de joindre l'utile a l'agréable, j'ai créé un lecteur réseau.

Avant, cela, j'avais copié l'adresse FTP dans le bloc note et enregistrer.

Puis faire un copier-coller dans la barre de l'explorateur Windows de l'adresse FTP;puis faire Entrée clavier (ou avec la flèche en regard de la barre d'adresse).

Puis taper le mot de passe + nom d'utilisateur et cliquer sur Ouvrir une session.

Ce qui représente 7 ou 8 clics.

Avec le lecteur réseau intégré dans l'explorateur Windows, seul 3 clics suffit.

Pour le mot de passe, il change à chaque nouvelle session, pour éviter un piratage.

Une dernière remarque pour certaines de mes APK.

Finalement grâce au gestionnaire de fichiers sur la TV (j'en ai installé 3) la clé est bien détectée dans la rubrique Stockage du gestionnaire de fichiers.

Le problème est que certaines APK que j'installe depuis la clé USB (j'avais dit que ce n'était pas possible, mais c'est possible, encore cette satanée autorisation qui s'est faite la malle dans Sources inconnues) ne crée pas le raccourci après installation.

De plus, pas très pratique d'aller fourrer la clé USB sur le côté de la TV, à cause de son emplacement.

Reste le principal, c'est que tout fonctionne à merveille avec un minimum d'efforts.

Bye-bye.

0