Un acheteur veut acheter un des mes article sur Facebook
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 4 févr. 2024 à 17:23
- Un acheteur veut acheter un des mes article sur Facebook
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Story sur facebook - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Modifié le 4 févr. 2024 à 17:34
Bonjour
Paylib est utilisé par des arnaqueurs ou, bien suri, mais pas plus ni moins que les autres moyens de paiements. Payli et autres sont donc fiables. SI on les utilises correctement
En matière de vente en ligne et occasion, l'idéal est de ne pas vendre à distance. Donc de limiter les acheteurs à ceux qui se déplacent et viennent chez vous, qui paient en liquide. Vous pouvez le spécifier dans l'annonce ces deux critères.
Évidement ça limite les acheteurs à une zone géographique certaine mais ça réduit considérablement le risque. De même pour l'acheteur, il peut voir avant d'acheter voir tester.
Si vous faites des envois, oui il va falloir être très vigilant.
La première précaution est de ne pas sortir des moyens de paiement et outil de contact du site de vent lui même, jamais.
La seconde est de n'accepter que des acheteurs "cotés" donc avec un profil qui n'est pas neuf. Même si ce n'est pas un garantie.
Ensuite ne jamais payer pour vendre, des sois disant frais remboursés, ne pas non plus vous fier à les emails vous "prouvant" que le paiement a été fait. Seul votre actoin de vous connecter volontairement à votre compte et de constater vous même un crédit est valable.
En gros ne jamais suivre des indications pseudo, fournie par le vendeur "pour vous aider" ou un pseudo conseiller qui vous appelle comme par hasard.
Etc.
Bàv