Un acheteur veut acheter un des mes article sur Facebook

Justaguyyy - 4 févr. 2024 à 17:03
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 4 févr. 2024 à 17:23

Bonjour, je voudrais savoir si c'est sûr de votre un article à une acheteur sur Facbbok Marketplace par paylib?

Plusieurs acheteurs m'ont contacter pour eefectuer un achat en utilisant le paiement paylib

Ils me disent une fois que j'aurais reçu l'argent ( le paiement) je lui envoyerrai l'article mais je en sais pas si il s'agit d'une arnaque ou pas car je n'ai jamais utilisé paylib, je n'ai pas même pas dde compte paylib

La plupart des acheteurs utlisient quels methodes de paiement sr FB Marketplace?

Devrai je utiliser paylib pour vendre mes articles sur FB marketplace ou un autre moyen de paiement? Quels autres de moyen de paiement existent t'ills sur FB marketplace apart le paiement en epèces et paylib?

En attendant une ré ponse de votre part, je vous remercie

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
Modifié le 4 févr. 2024 à 17:34

Bonjour
Paylib est utilisé par des arnaqueurs ou, bien suri, mais pas plus ni moins que les autres moyens de paiements. Payli et autres sont donc fiables. SI on les utilises correctement

En matière de vente en ligne et occasion, l'idéal est de ne pas vendre à distance. Donc de limiter les acheteurs à ceux qui se déplacent et viennent chez vous, qui paient en liquide. Vous pouvez le spécifier dans l'annonce ces deux critères.
Évidement ça limite les acheteurs à une zone géographique certaine mais ça réduit considérablement le risque. De même pour l'acheteur, il peut voir avant d'acheter voir tester.

Si vous faites des envois, oui il va falloir être très vigilant.

La première précaution est de ne pas sortir des moyens de paiement et outil de contact du site de vent lui même, jamais.

La seconde est de n'accepter que des acheteurs "cotés" donc avec un profil qui n'est pas neuf. Même si ce n'est pas un garantie.

Ensuite ne jamais payer pour vendre, des sois disant frais remboursés, ne pas non plus vous fier à les emails vous "prouvant" que le paiement a été fait. Seul votre actoin de vous connecter volontairement à votre compte et de constater vous même un crédit est valable.

En gros ne jamais suivre des indications pseudo, fournie par le vendeur "pour vous aider" ou un pseudo conseiller qui vous appelle comme par hasard.

Etc.

Bàv


1