Problème connexion Windows 11
Vinz59260 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 févr. 2024 à 22:13
6 réponses
Modifié le 3 févr. 2024 à 18:50
Bonjour.
Une solution assez simple (encore que...) serait de réinstaller W11, voire W10 si tu préfères cet OS.
Si lors de l'installation tu ne formates pas le disque ou la partition système, Microsoft déplacera l'actuel répertoire WINDOWS vers un répertoire WINDOWS.OLD
Si un ou plusieurs drivers manquent, tu pourras les retrouver à C:\WINDOWS.OLD\SYSTEM32\DRIVERS
Là, tu spécifieras une adresse mail valide dans le cas d'une installation avec compte Microsoft.
4 févr. 2024 à 09:40
Merci SATS_fr, j'avoue que réinstaller Windows sans même avoir utilisé le pc ne m'enchante pas vraiment. Si jamais quelqu'un a une autre idée, je suis preneur, bien que je note celle-ci et l'utiliserai si je n'ai pas d'autre solution, encore merci SATS_fr pour l'aide.
4 févr. 2024 à 21:16
Bonsoir,
Lors du processus de connexion, il vous a donc été proposé d'utiliser un code confidentiel et vous avez alors sans doute saisi un code PIN que vous n'avez pas noté. Mais peut être en avez-vous le souvenir ? En tout cas, c'est avec ce code PIN qu'il faut vous connecter et non plus avec le mot de passe de votre compte Microsoft.
Le code PIN est un code purement local car lié à votre PC.
4 févr. 2024 à 22:58
Merci thev, malheureusement je n'ai plus le souvenir du code. J'en ai déjà testé une vingtaine sans succès... Je voulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer le code Pin ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 févr. 2024 à 11:06
Le processus de récupération d'un mot de passe est toujours à effectuer lors de l'installation. La bonne solution est une réinitialisation usine. Voir les conditions d'accès selon ton modèle. A priori via touche F9 ou F12 pressée dès l'allumage.
6 févr. 2024 à 22:13
Merci thev, je vais tester ça dès que possible et je vous tiens au courant. Bonne soirée