Problème connexion Windows 11

Vinz59260 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 3 févr. 2024 à 18:38
Vinz59260 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 févr. 2024 à 22:13

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème, j'ai acheté un nouveau PC Asus avec Windows 11.

Jusque là tout va bien, excepté que je n'ai jamais utilisé cet OS.

Je me lance un soir dans le paramétrage lors de la première connexion.

Je reconnais que ce n'est pas ce qui passionne le plus, j'ai plutôt envie de tester la machine.

Il est tard, et j'essaie de "bâcher" le truc vite fait, et là le drame, je ne capte pas qu'ils ont vraisemblablement ajouté un code PIN en plus du code de connexion habituel. Bref, je ne note le fameux PIN et depuis.... je suis bloqué et incapable d'ouvrir la session.. 

J'ai tenté le process de récupération du mot de passe, sauf qu'il utilise l'adresse email de secours du mail de connexion à Microsoft, que bien évidemment je n'utilise jamais et donc mon email de secours a été supprimé faute d'activité.. Bref là j'ai tenté une modification des paramètres de sécurité de mon compte Microsoft qui à priori prend 30 jours.

J'espère que mes explications sont claires, j'avoue que ce problème me rend "chèvre". Si besoin de précisions n'hésitez pas à me demander, je remercie par avance toutes les bonnes âmes, qui auront une idée ou une suggestion pour débloquer ma situation.

PS: désolé s'il existe déjà des posts sur le sujet.
Windows / Edge 121.0.0.0

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
Modifié le 3 févr. 2024 à 18:50

Bonjour.

Une solution assez simple (encore que...) serait de réinstaller W11, voire W10 si tu préfères cet OS.

Si lors de l'installation tu ne formates pas le disque ou la partition système, Microsoft déplacera l'actuel répertoire WINDOWS vers un répertoire WINDOWS.OLD

Si un ou plusieurs drivers manquent, tu pourras les retrouver à C:\WINDOWS.OLD\SYSTEM32\DRIVERS

Là, tu spécifieras une adresse mail valide dans le cas d'une installation avec compte Microsoft.

0
Vinz59260 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
4 févr. 2024 à 09:40

Merci SATS_fr, j'avoue que réinstaller Windows sans même avoir utilisé le pc ne m'enchante pas vraiment. Si jamais quelqu'un a une autre idée, je suis preneur, bien que je note celle-ci et l'utiliserai si je n'ai pas d'autre solution, encore merci SATS_fr pour l'aide. 

0
thev Messages postés 1882 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 691
4 févr. 2024 à 21:16

Bonsoir,

Lors du processus de connexion, il vous a donc été proposé d'utiliser un code confidentiel et vous avez alors sans doute saisi un code PIN que vous n'avez pas noté. Mais peut être en avez-vous le souvenir ?  En tout cas, c'est avec ce code PIN qu'il faut vous connecter et non plus avec le mot de passe de votre compte Microsoft.

Le code PIN est un code purement local car lié à votre PC.

0
Vinz59260 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
4 févr. 2024 à 22:58

Merci thev, malheureusement je n'ai plus le souvenir du code. J'en ai déjà testé une vingtaine sans succès... Je voulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer le code Pin ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thev Messages postés 1882 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 691
5 févr. 2024 à 11:06

Le processus de récupération d'un mot de passe est toujours à effectuer lors de l'installation. La bonne solution est une réinitialisation usine. Voir les conditions d'accès selon ton modèle. A priori via touche F9 ou F12 pressée dès l'allumage.

0
6 févr. 2024 à 22:13

Merci thev, je vais tester ça dès que possible et je vous tiens au courant. Bonne soirée 

0