Installation système d'exploitation
brucine Messages postés 23224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème, mon ordinateur Lenovo AMD A6-9220C Radeon R5-5 ne détecte pas de disque dur lors de l'installation.
J'a cherché à installer les pilotes lors de l'installation complète pour les Intel, seulement je ne trouve pas de pilotes périphériques installables lors de l'installation concernant mon ordinateur.
Besoin d'aide.
- Installation système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un peu court.
Ta description est celle du processeur et de la carte graphique de plusieurs modèles où le stockage peut être varié (SSD NVME, eMMC...), le système d'exploitation aussi (Windows, ChromeOs).
Ce ne sont pas des modèles livrés sans système d'exploitation, sauf eMMC (c'est impossible), c'est un disque neuf qui a été changé?
Dans cette dernière hypothèse et si le disque est compatible avec le PC, cela est censé passer par une mise à jour du Bios, mais ne disant pas comment on va y procéder puisqu'on ne peut pas lancer le logiciel à partir du disque (la procédure consiste généralement à partir d'un autre PC à l'extraire vers la clé USB d'installation du système qu'on veut installer).
Voir ici pour Ideapad, on doit trouver la même procédure chez Lenovo pour d'autres modèles.
https://support.lenovo.com/by/fr/solutions/ht511772-how-to-update-intel-firmware-me-when-the-ssd-is-not-recognized-in-bios
Il s'agit d'un eMMC.
Donc "disque" d'origine puisqu'il est en principe soudé.
Ce qui ne nous dit pas de quel modèle précisément il s'agit, quel système d'exploitation il y avait dessus avant l'incident, et ce que tu as fait pour que subitement ce disque ne soit plus reconnu.
Il y avait un système Windows 10, j'avais juste installé les pilotes avec l'outil driver pack solution, car le pavé tactile ou numérique ne fonctionnait plus.
Il y avait, il n'y a plus?
Je réitère ce que j'ai dit en <1>, il faut réaliser sur un autre PC une clé d'installation Windows 10 sur laquelle on va extraire à partir du site du fabricant une mise à jour du Bios et/ou le pilote permettant de reconnaître le disque (Intel Rapid Storage ou équivalent) pour le modèle concerné qu'on ne connaît toujours pas puis télécharger à partir de ce même site et non pas d'un utilitaire de pilotes tiers dont les résultats ne sont pas garantis les pilotes.