Disc dur HS?
devnull34
Messages postés
23
Statut
Membre
-
devnull34 Messages postés 23 Statut Membre -
devnull34 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc depuis 3ans, (classic 512ram 3G proc 150Go disc) et depuis 2ans, quand je l'allume il met 3-4minute a venir a windows systematiquement.
l'autre jour j'ai voulu reinstaller windows, tout s'est bien passé mais une fois formaté, non seulement il mettait 3-4min a venir a windows mais une fois qu'il y est maintenant il s'eteint ou redemare SYSTEMATIQUEMENT.
mon probleme est de savoir d'ou cela viens, je pense que mon disc est fichu mais je voudrais en etre sur pour ne pas en racheter un pour rien au cas ou ce serait une autre piece qui deconne.
quelqu'un peut il me dire d'ou viens le malaise a premiere vue?
je vous remercie.
driss
j'ai un pc depuis 3ans, (classic 512ram 3G proc 150Go disc) et depuis 2ans, quand je l'allume il met 3-4minute a venir a windows systematiquement.
l'autre jour j'ai voulu reinstaller windows, tout s'est bien passé mais une fois formaté, non seulement il mettait 3-4min a venir a windows mais une fois qu'il y est maintenant il s'eteint ou redemare SYSTEMATIQUEMENT.
mon probleme est de savoir d'ou cela viens, je pense que mon disc est fichu mais je voudrais en etre sur pour ne pas en racheter un pour rien au cas ou ce serait une autre piece qui deconne.
quelqu'un peut il me dire d'ou viens le malaise a premiere vue?
je vous remercie.
driss
A voir également:
- Disc dur HS?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
2 réponses
Salut
Eh bien, essaie tout d'abord de changer la nappe, cela peux venir de là.
Ensuite, teste ta mémoire avec Memtest, on ne sait jamais et enfin (ou fait le en premier, ça n'a pas d'importance), peut-être qu'un petit nettoyage de l'intérieur de ton PC ne serait pas superflu.
Voilà, en espérant t'avoir éclairé ta lanterne.
A plus
Eh bien, essaie tout d'abord de changer la nappe, cela peux venir de là.
Ensuite, teste ta mémoire avec Memtest, on ne sait jamais et enfin (ou fait le en premier, ça n'a pas d'importance), peut-être qu'un petit nettoyage de l'intérieur de ton PC ne serait pas superflu.
Voilà, en espérant t'avoir éclairé ta lanterne.
A plus
je vais changer la nappe alors... mais bon je n'avais jamais demonté mon pc jusque la, je l'ai acheté neuf donc je pense pas que ca vienne de la mais tu as raison vaut mieu essayer avant. pour tester ma memoire je sais pas trop comment faire vu qu'il redémarre a chaque fois sans exeption 2min apres le demarrage.
pour le nettoyage j'ai tout le matos pas de pb je l'entretenait bien, ccleaner plusieurs antispyware 1 anti virus etc un defragmenteur etc.
merci de tes conseils, si quelquns a d'autre infos a apporter je suis preneur biensur.
salut.
pour le nettoyage j'ai tout le matos pas de pb je l'entretenait bien, ccleaner plusieurs antispyware 1 anti virus etc un defragmenteur etc.
merci de tes conseils, si quelquns a d'autre infos a apporter je suis preneur biensur.
salut.