Impossible de créer le répertoire Bug script
Keke
-
30 janv. 2024 à 12:08
brucine Messages postés 18063 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 30 janv. 2024 à 13:30
brucine Messages postés 18063 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 30 janv. 2024 à 13:30
A voir également:
- Impossible de créer le répertoire Bug script
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Script vidéo youtube - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
1 réponse
francky0504
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2024
23
30 janv. 2024 à 12:34
30 janv. 2024 à 12:34
problème de droit d'écriture sur le dossier je pense
30 janv. 2024 à 12:50
Bonjour,
Pas tout à fait.
Le dossier Documents content des liens symboliques vers Musique, Images et consorts, ce sont des raccourcis système et qui sont appelés lors de la copie.
Si je m'intéresse seulement au contenu de Documents, je dois enlever le commutateur H qui de toute façon ne sert à rien (pourquoi vouloir copier les fichiers cachés/système?).
à supposer que je veuille réellement copier les contenus de Musique etc, je dois ajouter autant de lignes que de dossiers souhaités:
xcopy /E /I /Y "C:\Users\brucine\Musique\" "C:\Users\brucine\Desktop\Backup"
30 janv. 2024 à 13:30
Si on veut vraiment le faire en une seule ligne (quel intérêt, on risque de n'avoir que les raccourcis vers Musique etc, pas le contenu), on doit s'approprier les droits Système.
Manuellement via ICACLS, c'est compliqué à écrire et malsain si à la fin du script on ne réapproprie pas ces droits à l'utilisateur initial:
https://ss64.com/nt/icacls.html
Ou bien en installant l'un ou l'autre d'une variété d'utilitaires:
https://www.winhelponline.com/blog/run-program-as-system-localsystem-account-windows/
Le tout revient tout de même à attaquer une mouche au bazooka.
Pendant qu'on est dans le malsain, la sauvegarde est dans le même dossier utilisateur que la source, adieu veau, vaches... en cas de corruption; plus prudent de faire sinon sur un support externe, au moins dans une autre partition du même disque.