Forum Jeux vidéo a ajouter aux catégories ?

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 29 janv. 2024 à 17:12
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 30 janv. 2024 à 12:28

Salut aux équipes de CCM,

Question 1: Qui a eu cette idée de mettre le forum Jeux vidéo au sein de Image et son ?

C'est un monde à part, une philosophie à part !
Donc ces utilisateurs ont eus (et sans doute solutionné la plupart des soucis rencontrés).

► Ça ne doit pas être bien compliqué de créer une catégorie supplémentaire ?

N'était-il pas préférable d'ajouter cette catégorie parmi les divers forums de cette série (Applis & Sites, Connectivité, Image & Son, Informatique & Design etc...) ce qui éviterai d'avoir les questions PS4, Jeux etc dans la liste de Photo numérique, TV & Vidéo... qui déroutent ceux qui suivent ces questions TV & Vidéo par exemple.

Question 2: Pourquoi la mention Fermé n'apparait pas dans la liste des post avant d'ouvrir ceux-ci pour se rendre compte que le post en question est fermé ?
Seule la mention de Résolu est affichée suivi quelque fois de Fermé.

D'autre part, des question datant de + de 2 ans remontent à la surface car quelqu'un a écrit dans un post ancien (un nouveau qui n'a pas vu qu'elle était vieille ?)...

Question 3: je viens de découvrir le forum Astuces et Solutions.
Là aussi, ce forum n'est pas bien visible (qui va regarder sur Les forums de discussions ?) parmi les nouveaux.
C'est pas naturel, il devrait être bien plus visible et accessible car il contient des solutions trouvées et éviterait ainsi des questions déjà posées dans le passé !

Merci d'avance pour vos réponses !


2 réponses

Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 24 avril 2024 145
30 janv. 2024 à 09:39

Bonjour,
Je me permets de répondre question par question pour ne pas oublier d'éléments :

Question 1 : la positionnement de Jeux Vidéos dans cette catégorie a été proposé lors de la modification de l'arborescence des forums et nous n'avons pas eu de retour sur ce sujet. La refonte des catégories avait pour but de minimiser au maximum ces dernières qui étaient trop nombreuses et trop bazardeuses. Néanmoins le point reste intéressant et je le note pour l'évoquer lorsque ce sera possible en interne. 

Question 2 : pour ma part la mention fermé apparait dans les forums. Il doit s'agir d'un bug d'affichage de ton côté, potentiellement dû à une extension de navigateur. (exemple ci-dessous)

Question 3 : les sujets du forum "Astuces et solutions" sont très (très) majoritairement trouvés par des requêtes sur des moteurs de recherche. Bien qu'il reste accessible facilement sur les forums (apparaît dans les premiers de la liste comme élément principal), l'accès à la catégorie par la navigation interne reste sporadique.

Merci,


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 janv. 2024 à 12:28

Salut Adraen,

Question 1 : "La refonte des catégories avait pour but de minimiser ": bien sur, j'y avais pensé, mais il y a tellement de problèmes liés aux jeux, local ou en ligne, qu'il mériterait bien un espace dédié pour ces gens.... ce qui ne les empêcheraient pas d'avoir des problèmes matériels à cause de ces jeux justement !

Question 2 : parfois, rarement, je vois cette mention dans la liste, seulement quand la question ouverte.

Merci pour la réponse !


0