Aperçu tout petit avant impression

Jojo35 - 26 janv. 2024 à 10:43
thexa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 30 janv. 2024 à 07:06

Bonjour,

Quand je veux imprimer via Edge mon aperçu est tout petit et je ne sais pas comment le remettre à la bonne taille, merci de m'aider.

Windows / Chrome 120.0.0.0

3 réponses

BoBot Messages postés 3978 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 257
29 janv. 2024 à 09:09
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour résoudre ton problème, tu dois ajuster les paramètres de l'aperçu avant impression dans ton navigateur Edge. Voici comment faire :

1. Ouvre la page que tu veux imprimer et clique sur les trois points horizontaux en haut à droite du navigateur pour ouvrir le menu.
2. Clique sur "Imprimer".
3. Dans le menu qui s'ouvre à droite, tu verras un aperçu de la page que tu veux imprimer.
4. Il y a une option "Échelle" qui permet de modifier la taille de l'aperçu. Tu peux choisir "Réel" pour une taille d'aperçu réelle, ou "Personnalisé" pour ajuster la taille de l'aperçu à ta convenance.
5. Une fois que tu as choisi l'échelle qui te convient, clique sur "Imprimer" en haut à gauche.

Tu devrais maintenant voir un aperçu de ta page à imprimer à la taille souhaitée.

0

ça ne change rien

0
thexa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 1
Modifié le 30 janv. 2024 à 07:09

Bonjour, 

Vous pouvez cliquer sur Paramètres supplémentaires dans les paramètres d'impression et vérifier si vous devez ajuster les options de mise à l'échelle. Chrome et Edge permettent d'ajuster cette valeur jusqu'à 200%.

Si cela reste trop petit même après modification, la taille du fichier original n'est peut-être pas assez grande. Il se peut que vous deviez suivre quelques étapes supplémentaires avant d'imprimer. Par exemple, utilisez des outils d'IA d'amélioration photos pour upscaler les images.

Voici quelques logiciels à envisager selon vos besoins : https://www.videoproc.com/fr/blog/ia-amelioration-photo.htm?ttref=w1bd-ly-rd-2401

J'espère que cela vous aidera.

0